The Jungle : Panasonic prépare une console de jeu portable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters - AFP
Panasonic The Jungle

Le constructeur japonais Panasonic prépare le lancement d'une console de jeu vidéo portable.

Panasonic The JungleSi les jeux vidéo en situation de mobilité sont aujourd'hui l'affaire des fabricants de consoles portables tels que Nintendo avec sa DS et Sony avec sa PSP, ainsi que celle des constructeurs de baladeurs numériques, de smartphones et de tablettes tactiles à l'image d'Apple avec son trio iPod / Phone / iPad, elle va bientôt devenir le créneau du groupe d'électronique grand public Panasonic.

Après un cuisant échec dans le secteur des jeux vidéo avec sa console de salon 3DO lancée au début des années 90, le géant nippon entend en effet revenir sur le devant de la scène et travaille en ce moment sur un projet baptisé The Jungle, derrière lequel on trouve une console portable.

S'il ne s'est pas trop étendu sur le sujet, un site Internet donne un petit aperçu de la bête. Elle sera au format clapet avec écran en haute résolution dans la partie supérieure et clavier complet avec pavé tactile dans la partie inférieure. Elle pourra aussi fonctionner en réseau pour permettre aux joueurs de s'affronter en ligne et récupérer les titres sur Internet, et être connectée au téléviseur du salon grâce à une sortie HDMI.

Reste désormais à voir si nous autres européens aurons droit à cette console portable, car on parle pour le moment du marché US, et si celle-ci permettra à Panasonic de se faire une place dans le secteur du jeu vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]