Passage au tout numérique : le calendrier

Le par  |  5 commentaire(s)
Passage-numerique-calendier

Le gouvernement publie le calendrier de passage à la télévision numérique en France et procède à quelque rappels.

Passage-numerique-calendierC'est un sujet sur lequel le gouvernement français communique décidément beaucoup. La semaine dernière, sur le portail du gouvernement a été mis en ligne un dossier faisant le point sur le passage au tout numérique, soit l'avènement définitif et sans retour possible dans l'Hexagone de la télévision   numérique terrestre. Un passage à une diffusion hertzienne numérique pour apporter les 18 chaînes gratuites de la TNT, également synonyme de l'arrêt de la diffusion hertzienne analogique.

Cet arrêt se fera de manière progressive jusqu'au 30 novembre 2011, avec un calendrier qui a été rendu public suite à la tenue fin juillet du comité stratégique pour le numérique, présidé par le Premier ministre. Après des zones pilotes, c'est à partir du 2 février 2010 avec l'Alsace que le calendrier de passage au tout numérique proposé dans l'illustration ci-contre sera mis en œuvre.

François Fillon avait déclaré que " tous les téléspectateurs devront pouvoir passer sans encombre à la télévision numérique, diffusée par voie hertzienne terrestre ou distribuée par support satellitaire ou fixe ". Un budget de 277 millions d'euros a notamment été prévu pour accompagner les Français les plus fragiles.

Un fonds d'aide pour les foyers les plus modestes dont l'application sera précisée par décret au mois de septembre, offrira une aide à l'équipement sous conditions de ressources. Une aide de 25 euros pour l'achat d'un adaptateur et 120 euros pour une aide à l'antenne. Les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes souffrant d'un handicap d'au moins 80 % bénéficieront par ailleurs d'un accompagnement renforcé ( aide à la prise en main et au branchement du matériel d'adaptation à la TNT ).

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #505331
Article intéressant, mais il serait utile de mettre un lien vers la page du gouvernement montrant ce calendrier
Le #505351
IL est scandaleux de parler de passage gratuit au tout numérique, dans la mesure ou il faut acheter un nouveau décodeur pour y accéder par satellite.
En effet les décodeurs doivent être "labellisés" FRANSAT qui est une arnaque commerciale obligeant les gens déja posseceur d'un décodeur numérique à en acheter un nouveau. Et cela semble se faire avec l'appui du gouvernement, il faut demander à ce que les chaines de la TNT publiques ne soient plus cryptées sur les satellites (je parle bien évidemment des chaines gratuites de la TNT)
Anonyme
Le #505371
On passe en premier les régions qui ont un climat pourris ou y'a une vraie explication dans l'agencement ?

je plaisante (à 80%)
Le #505401
Soeur Belgique, soeur Belgique, ne vois-tu rien venir? Juste le câble qui poudroie et l'horizon hertzien qui rougeoie...
Le #505811
Moi je note surtout qu'en France il n'y a plus de pauvres, il n'y a que des "foyers fragiles et modestes".
Grand bien leur fasse. Continuez à les décerveler en numérique, faudrait surtout pas qu'ils se mettent à penser, et encore moins à échanger ou émettre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]