Les passeports électroniques de Gemalto en pole position pour leur vitesse de lecture lors des derniers tests de l'industrie

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 21 juin 2016 - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce que son système d'exploitation intégré dans les passeports électroniques Sealys a atteint la plus grande vitesse de lecture lors des tests ...

Amsterdam, le 21 juin 2016 - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce que son système d'exploitation intégré dans les passeports électroniques Sealys a atteint la plus grande vitesse de lecture lors des tests d'interopérabilité indépendants menés lors de la récente Conférence Security Document World à Londres. Le Sealys ePassport Embedded Software de Gemalto (logiciel intégré du passeport électronique Sealys) est la dernière génération du système d'exploitation conforme à la norme OAIC. Il répond aux normes rigoureuses de la certification renforcée Common Criteria EAL5+, le niveau de résistance aux attaques le plus élevé disponible aujourd'hui pour les documents de voyage électroniques.

Le logiciel de Gemalto a été évalué en mai avec une large gamme de passeports électroniques d'autres entreprises, et le test a démontré des débits deux fois plus rapides que la moyenne du secteur.

La vitesse de lecture est clé pour les autorités émettrices de passeports électroniques car elle est synonyme de personnalisation et de contrôle qualité plus performants. La lecture plus rapide des passeports électroniques et biométriques aux points de contrôle des frontières est également un facteur essentiel pour les autorités qui souhaitent vérifier les documents de millions de passagers aussi rapidement et efficacement que possible, sans compromettre pour autant la sécurité.

« Les voyages internationaux continuant de croître rapidement*, une lecture plus rapide des passeports offre une capacité de traitement plus élevée et un plus grand confort pour les passagers. Elle rend également les postes libre-service dotés de la fonction biométrique plus attrayants pour les utilisateurs finaux, ce qui facilite également le travail du personnel de contrôle des frontières », commente Youzec Kurp, Vice-président Programmes Gouvernementaux de Gemalto. « La performance des solutions Sealys, leader de l'industrie, se traduit aussi par le fait que Gemalto fournit des produits et services à plus de 30 programmes nationaux de passeports électroniques à travers le monde. »

*Le nombre total de passagers devrait doubler pour passer à 7 milliards d'ici 2034 - « IATA Air Passenger Forecast » (Prévisions de l'IATA relatives aux nombre de voyageurs aériens) - 24 novembre 2015

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires en 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2021741

Source(s) : Gemalto

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]