Patch Tuesday : neuf mises à jour de sécurité et plus

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-logo

Le Patch Tuesday d'août de Microsoft sera riche de neuf mises à jour de sécurité dont pour Windows et Internet Explorer. Deux seront critiques. Le départ sera également donné pour des mises à jour mensuelles intéressant des améliorations avec Windows 8.1.

Microsoft publie son préavis de Patch Tuesday d'août. Il annonce la couleur pour les rustines qui viendront colmater des vulnérabilités de sécurité dans divers de ses produits. Le mardi 12 août, il y aura neuf mises à jour à appliquer pour Windows, Internet Explorer, Office ( OneNote 2007 ), SQL Server ( 2008, 2012 et 2014 ), SharePoint Server 2013 et .NET Framework.

PansementDeux mises à jour sont critiques. La première concerne Internet Explorer et ce pour toutes les versions du navigateur supportées par Microsoft, soit de IE6 ( avec Windows Server 2003 ) à IE11. Rappelons que la firme de Redmond vient de faire une annonce importante. À partir de janvier 2016, il n'y aura plus de support pour les anciennes versions d'Internet Explorer.

La deuxième mise à jour critique est pour Windows mais uniquement Windows 7 à l'exception des éditions Starter et Familiale Basique, et Windows 8 et 8.1 en édition Pro. En bonus, cette mise à jour s'appliquera également pour le pack Windows Media Center de Windows Vista. Cela laisse supposer un problème au niveau d'un composant vidéo.

Il faudra ajouter à cela qu'une mise à jour va permettre de bloquer les contrôles ActiveX obsolètes dans Internet Explorer, à commencer d'abord par Java. Par ailleurs, les entreprises ayant recours à Windows 8.1 devront avoir appliqué l'Update 1 - ou la mise à jour d'avril dernier - afin de pouvoir bénéficier des correctifs ( c'était déjà un impératif pour les particuliers ).

Au-delà du Patch Tuesday, c'est à partir du 12 août que Microsoft va justement diffuser une mise à jour pour Windows 8.1 ( déploiement progressif et non obligatoire ). Pas d'Update 2 à proprement parler mais une mise à jour mineure qui apportera quelques améliorations ( précision du pavé tactile, meilleure intégration de SharePoint Online, nouvelles API Wi-Fi Direct pour Miracast ).

Microsoft a indiqué que dorénavant, les améliorations et nouveautés pour Windows 8.1 feront l'objet de mises à jour mensuelles, plutôt que d'attendre une accumulation dans une grosse mise à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]