Patch Tuesday d'avril : demandez l'programme!

Le par  |  18 commentaire(s) Source : ComputerWorld
Windows Patch Tuesday

Programme chargé pour Microsoft mardi prochain : le Patch Tuesday d'avril réparera quelques écarts de conduite récemment montrés du doigt.

Programme chargé pour Microsoft mardi prochain : le Patch Tuesday d'avril réparera quelques écarts de conduite récemment montrés du doigt.

Windows patch tuesdayMicrosoft a dévoilé le contenu de sa prochaine session de mise à jour, prévue pour le mardi 11 avril. Au programme : un correctif dédié à Internet Explorer et à sa faille "CreateTextRange()"--mais rien pour la plus récente vulnérabilité liée à l'Active Scripting--, trois autres mises à jour destinées à Windows, et une pour Office.

Rien n'a pour l'instant filtré quant à la manière dont Microsoft compte s'y prendre pour reboucher les trous découverts ces derniers jours dans son navigateur Internet, mais il est désormais acquis que ce Patch Tuesday marquera l'entrée en fonction des nouveaux modes de gestion des contrôles ActiveX, imposés par l'accord "amiable" conclu avec Eolas, lequel faisait lui-même suite à un long procès. Le fonctionnement d'Internet Explorer dans la lecture de certaines animations Flash, ou de fichiers QuickTime, pourrait en être affecté. Microsoft a d'ailleurs annoncé, voici quelques jours, qu'il donnait un délai de grâce supplémentaire de deux mois aux administrateurs d'entreprises qui hésiteraient à implémenter ces modifications, afin qu'ils aient le temps de les tester avant de les adopter définitivement.

Comme à l'accoutumée, un redémarrage de votre PC sera nécessaire après installation de ces divers correctifs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98653
^_^
Mme Michou : « comprends pas, mon internet y lit plus les vidéos rigolotes de Mr Grosniais ' »
le mec cool : « bah c'est normal, faut mettre à jour internet ... tenez, il faut utiliser Firefox, c'est du Web 2.0, vous verrez c'est mieux ! »
Mme Michou : « ah bah oui, la vidéo alacon.mov marche sur l'internet que tu m'as mis ! merci »

Encore une victoire de Panda ...
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #98655
Opera c'est pas mal aussi
Le #98663
Fait ch... de toujours avoir à redémarrer le pc après les updates Sous Ubuntu (Debian en général, les autres je sais pas), tu fais tes MAJ et hop elles sont effectives de suite, sauf pour les update du kernel...
Le #98668
bah tu sais vu que Windows à intégrer IE dans son noyau ... faut redémarrer pour avoir un navigateur !!! subtil hein

Les autres linux (ou BSD, Solaris, ...) ne reboote pas à chaque mise à jour, Ubuntu c'est bien mais c'est pas Linux, c'est un truc qui ressemble mais c'est pas ça ... un peu comme le Canada Dry !
Le #98676
@panurge
Tu racontes n'importe quoi...

IE intégré au noyau

"Windows XP nécessite actuellement assez régulièrement des redémarrages suite à l?installation d?applications ou de mises à jour du système. Pourquoi un redémarrage ' En fait, sur Windows XP, on ne peut pas détruire des fichiers en cours d?utilisation. Cela peut être une application ouverte mais également des fichiers qui ont été ouverts par une application sans avoir été ensuite refermés. Pour pouvoir mettre à jour les fichiers, Windows les renomme et applique les changements au redémarrage."

Or IE et l'explorateur partagent certaines DLLs (du fait de l'archi monolithique du code...). CQFD.

Ubuntu c'est pas Linux...
On se marre de plus en plus sur GNT...
Le #98677
slt freesket
Le #98683
bah c'est ce qu'il a dit Bill, non ' IE est indissociable !!! il a menti '
Le #98686
freesket, et pour continuer ton commentaire (le seul manifestement intelligent et sensé parmi les autres), Vista se basera sur ce qui se fait sous Linux actuellement avec un systeme toutefois plus performant et avancé.
Le #98711
Comprends pas pourquoi vous critiquez les patch et rectififications diverses de ce pauvre Microsoft !
J'en vis !!! Je demande 20 Euros aux mémés ou aux timorés qui n'osent pas installer ça eux-même ou toucher au panneau de configuration ! (vaux mieux d'ailleurs)(sinon c'est 40 Euros)
C'est vite fait, bien fait et ça améliore mes allocations ! Va-t'en vivre avec 597,63 Euros par mois !
Bordel ! Faut être un peu social dans la vie ! Il n'y a pas que la technique des puristes !
Pensez un peu aux handicapés et nécéssiteux que daiable ! Que feraient-ils sans les conneries de Microsoft ''' Des CP...I ou CP ...M '''
Allez, bon patching les gars !
Le #98715
Ne vous plaignez pas trop pour le redémarrage. La dernière MàJ de Mac OS X nécessite deux redémarrages successifs.


@ Ericle : 20 euros la MàJ ' J'me fais... (censored)... pour ce prix là !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]