Microsoft : Windows XP exclu du Patch Tuesday

Le par  |  8 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft va proposer huit mises à jour de sécurité dont deux critiques. Certaines sont à destination de Windows mais Windows XP ne peut plus recevoir de patch.

Le Patch Tuesday de mai sera riche de huit mises à jour de sécurité afin de combler des vulnérabilités dans Windows, Internet Explorer, Office et .NET Framework. Deux d'entre elles sont classées critiques.

PansementLa première concerne Sharepoint Server 2007, 2010 et 2013, ainsi que les Office Web Apps 2010 et 2013, tandis que la deuxième s'applique à Internet Explorer dans ses versions allant de IE6 à IE11 et ce pour toutes les versions de Windows en cours de support.

Cela signifie donc que Windows XP n'est plus dans la boucle, et cette fois-ci, il n'y aura pas d'exception contrairement à la publication en urgence intervenue la semaine dernière. Du reste, Windows aura droit en tout à quatre mises à jour et ce seront autant d'indices laissés à des cybercriminels pour exploiter des vulnérabilités dans Windows XP qui ne seront jamais comblées.

Il est peut-être temps de sérieusement commencer à envisager d'abandonner Windows XP… Rappelons par ailleurs que les particuliers utilisant Windows 8.1 doivent appliquer la mise à jour Windows 8.1 Update pour continuer à recevoir des patchs via Windows Update.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1738582
je sais pas si Microsoft rabâche, mais en tout cas GNT sur ce sujet, oui !
Anonyme
Le #1738602
oldjohn : oui c'est vrai mais c'est possible que des novices ne l'ont toujours pas compris ! Donc autant le répéter
Anonyme
Le #1738632
Ca c'est de la nouvelle ! Je n'aurais jamais cru que MS en arrive là.
Le #1738882
Comme une grippe qui s'attrape à toutes les années de la vie; un peu agaçant à la longue.
Anonyme
Le #1739012
Vous avez été payé combien pour une connerie pareille.

Savoir qu'il n'y a plus de mise à jour de Windows XP est une bonne nouvelle. On change pas une équipe qui gagne. Il suffit de voir le nombre de patch hallucinant qui servent surtout à corriger des erreurs introduites par des patch.

Et le couplet sur cette merde de Windows 8, rien que d'y penser, je suis obligé de constater que Mr Jérome est mauvais ou bien il touche.

Le #1739212
"ce seront autant d'indices laissés à des cybercriminels pour exploiter des vulnérabilités dans Windows XP qui ne seront jamais comblées" et ça marche aussi avec Windows 8.1 sans update.
Le #1739232
Je comprends pas.
Qu'il n'y ai plus de MAJ de XP ok (migrons vers Unix), mais IE et Office sont des logiciels "indépendants", leur support est aussi abandonné ?


Le #1740132
Vikingfr a écrit :

Je comprends pas.
Qu'il n'y ai plus de MAJ de XP ok (migrons vers Unix), mais IE et Office sont des logiciels "indépendants", leur support est aussi abandonné ?


office 2003 est abandonne et ie jusqu a 8 aussi...

bon open ou libre office et firefox ou chromium sont la pour remplacer avec tous les avantages lies au libre, donc c est pas grave.

pour remplacer XP, une bonne mint mate ou un Cubuntu et c est reparti en mieux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]