Patriot Memory Wildfire : du SSD à 500 Mo/s !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : HartWare
Logo Patriot Memory

Patriot Memory a annoncé une gamme de dispositifs SSD très hautes performances avec laquelle il cible principalement les professionnels.

Logo Patriot MemoryCette gamme répondant au nom de Wildfire s’appuie sur le contrôleur mémoire SandForce SF-2200 et de la mémoire flash de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ).

Elle adopte au choix un format 2,5 pouces ou un format 3,5 pouces pour une installation dans un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ( adaptateur 2,5 vers 3,5 pouces fourni dans le bundle ) et propose trois capacités de 64, 128 et 256 Go pour répondre à différents besoins d’espace.

Patriot Memory WildFire
Patriot Memory WildFire version 240 Go ( cliquer pour agrandir )

Au niveau de l’interface adoptée pour les transmissions ensuite, c’est la norme SATA III à 6 Gbit/s qui a été retenue, pour des pointes qui peuvent atteindre, selon le fabricant, les 500 Mo/s. Des performances que l’on imagine, comme à l’accoutumée, en lecture et pour le plus gros modèle.

Rien n’a filtré sur la commercialisation pour le moment, si ce n’est une disponibilité qui devrait intervenir au cours du deuxième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]