Pavlov Poke : solution radicale pour les " drogués " de Facebook

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Neatorama
facebook

Pavlov Poke se présente comme une solution pour les " drogués " des réseaux sociaux tels que Facebook.

Les réseaux sociaux tels que Google+ ou Facebook peuvent s’avérer particulièrement chronophages pour peu que l’on se prête au jeu. La publication des photographies d’un week-end, la lecture des actualités croustillantes ( ou pas ) de vos contacts, quelques commentaires postés sur les profils, quelques discussions, quelques petits jeux… et voilà quelques heures passées ( ou perdues, c’est selon ) face à votre écran. Tant d'heures durant lesquelles vous auriez pu prendre l'air, bricoler, faire du sport ou avancer dans votre travail.

Robert R. Morris et Dan McDuff proposent une solution : le Pavlov Poke qui se compose d’un petit boîtier raccordé à l'ordinateur, d'un repose-poignet branché sur le boîtier et d’une application installée sur l'ordinateur.

Pour faire simple, au-delà d’un certain passé sur une plate-forme communautaire ( liste des sites à renseigner ), la personne prend une bonne châtaigne via le repose-poignet, tandis qu’un pouce vers le bas s’affiche en premier plan, à chaque fois qu'elle se rend sur la page. Il est également question, en moins violent, d’un appel avec une synthèse vocale vous indiquant qu’il est temps de faire autre chose.

Peut-être à installer sur les ordinateurs des adolescents qui passent un temps fou sur Facebook et consorts, et pourquoi pas sur les postes de travail de certains qui consultent les réseaux sociaux au lieu de bosser.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1458682
Super comme jeux !!!!! C'est vrai que la gègène c'est fun !!!

Y'a pas, ils sont vraiment tarés ces riquains.........
Le #1458852
En même temps faut être vraiment spécial dans sa tete pour mettre son bras sur un truc qui va nous éléctrocuter.
Autant mettre un chrono, ca fait moins mal.
Le #1458942
moi je dit qu'il faut carrément brancher le 240v dessus et le foutre autour du crane des neuneus des réseaux sociaux, ça ferra moins de naze sur Terre... quoi je suis méchant ? heu... ouai un peu
Le #1459292
KAISER59 a écrit :

moi je dit qu'il faut carrément brancher le 240v dessus et le foutre autour du crane des neuneus des réseaux sociaux, ça ferra moins de naze sur Terre... quoi je suis méchant ? heu... ouai un peu


C'est pas ce que l'Homme cherche a detruire et qui appele selection naturelle ton idée ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]