Pay by Phone : gestion mobile et assouplie de parcmètre

Le par  |  0 commentaire(s)
Pay By Phone 01

A Issy-les-Moulineaux, il est désormais possible de payer sa place de stationnement depuis son mobile, avec prise en compte du temps réel de stationnement, système d'alerte par SMS et possibilité de prolonger la durée à distance.

Pay By Phone 01On n'ira pas jusqu'à dire que le stationnement payant va devenir un plaisir à Issy-les-Moulineaux mais il faut reconnaître que l'initiative Pay by Mobile a de quoi séduire en facilitant son utilisation grâce à ce précieux intermédiaire qu'est le téléphone portable.

En effet, la gestion du service et le paiement peuvent désormais se faire depuis son mobile. Déjà déployé dans d'autres pays, la ville d' Issy-les-Moulineaux est la première en France à adopter ce système, en place depuis le 15 décembre.

Il suffit de s'inscrire, de laisser son numéro de carte bancaire et les transactions s'effectueront depuis cette dernière.  Le système Pay By Phone offre notamment une grande souplesse au niveau de son utilisation. Plus besoin de s'en tenir à une durée fixée, il est possible de l'étendre à distance ou de se faire rembourser si la durée de stationnement s'avère finalement moindre.


Alerte et suivi
Pay By Phone 02Un système d'alerte par SMS peut prévenir l'utilisateur de la fin prochaine de son ticket de stationnement virtuel. Le service, géré par Parkeon, est accessible depuis le Web mobile ( http://m.paybyphone.fr ) ou via un serveur vocal ( 01 74 18 18 18 ).

Et s'il n'y a pas de ticket tangible et visible sur le véhicule, cela n'empêchera pas autant de vérifier si les véhicules sont en règle. Lors de l'inscription au service, le numéro de plaque d'immatriculation doit être entré et servira aux vérifications.

Il suffit ensuite de constater sur des PDA communicants ( de type Psion iKôn ) le statut du stationnement selon le véhicule, visualisé par des indicateurs colorés. Non, vous n'y échapperez pas quand même...

Complément d'information
  • Android : Prada Phone by LG 3.0 officialisé
    LG Electronics et la marque de luxe Prada annoncent leur troisième collaboration mobile avec le Prada Phone by LG 3.0, sous Android Gingerbread.
  • Nouveau Prada Phone by LG pour 2012
    Depuis 2006, LG Electronics et Prada collaborent pour proposer des téléphones portables représentant les valeurs de la marque de mode. La troisième édition est attendue en 2012.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]