Payer pour l'expédition du courriel'

Le par  |  14 commentaire(s)

Selon la firme de recherche indépendante Forrester le meilleur moyen réellement efficace d'éliminer le pourriel serait de faire payer pour l'expédition du courriel.

Selon la firme de recherche indépendante Forrester le meilleur moyen réellement efficace d'éliminer le pourriel serait de faire payer pour l'expédition du courriel.

Le prix à payer serait un très petit montant d'argent. Ce qui serait très abordable  pour les internautes mais la facture serait considérable pour les polluposteurs les plus actifs qui envoient par coup de millions.

«Même un quart de 0,01 $US par message détruirait le modèle économique des polluposteurs. Une facture de 2,50 $US pour 1000 messages ajouterait 2500 $US au coût d'une campagne d'un million de messages, ce qui ébranlerait gravement les fondements économiques de l'expédition de pourriel» explique le rapport de Forrester.

Ce n'est pas pour demain matin que nous verrons ce système.  Il faut avoir l'accord des différents intervenants et des internautes, et adopter des standards.  Ce n'est pas la première fois que cette idée fait surface, Microsoft étudie déjà la possibilité de mettre en place un tel système.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #942
mail payen et pi core koi
Le #945
si t'envoie 100 messages, sa te fait 25 cents ...
on s'est balance si le prix est aussi bas et si sa evite de recevoir plein de mails a la con, alors c'est tout benef ...
Le #946
Faire une etude qui determinerai combien en moyenne les internaute (meme fou) envoi de mail par mois (par exemple 500) et rajouter une marge assez large genre 5000 ou voir meme 10 000 enfin je sais aps mais déterminer ce qui separe d'un internaute d'un polluposter (car il doit y avoir un tres grand ecart) et faire l'envoi gratuit jusqu'a 10 000 mails puis apres facturer chaque mail suivant comme ca eux qui en envoi des millions serait facturer tres chere et nous non !
Et la ca serait en preservant la gratuité !
Le #947
tout benef pour qui''

moi perso l idee ne me seduit pas.
la prochaine etape c est quoi ' 0,01 $us du ko envoye pour ne pas engorger la bande passante '
Le #948
Du coup, les grosses entreprises, ben elle voudront encore moins que leur employés envvoyent des mails.........
Le #949
si on font un systeme comme ça je fais mon propre serveur mail.......
jamais je payerais pour envoyer des emails soit disant a cause des spams (que je reçois pas d ailleurs sauf sur l adresse hotmail qui est faite pour ça !!! )
Le #955
ce truc s apliquerai qu au fai ou aussi au autre mailbox genre hotmail'
si ces que pour les fai je m en fou j utilise pas allor ce serai cool )
Le #957
La distribution de tracts publicitaires dans les boites aux lettres coute cher aux annonceurs (prix de l'édition papier + distribution car il faut payer les gens qui font le tour d'un quartier). Pourtant, les citadins comme moi en recoivent des dizaines par semaines, surtout en cette période de Noël. Le raison économique n'est donc pas forcement valable. Seul moyen d'éviter ces papiers, c'est un digicode à l'entrée de l'immeuble, et encore, certains ont un passe de la poste!
Le #958
Qd au on recoit des spams c'est souvent parce que l'on a donné connaissance de notre email sur un site. Pour eviter ça, il suffit d'avoir au minimum 2 adresses email, une que l'on ne donne qu'aux amis, collegues...qui ne sera elle jamais pourrie par les spams, et une qui nous permet de nous inscrire sur des sites internet...( genre GNT qui elle sera peut etre pourri de spam mais qu'importe, ce n'est qu'une boite à dechet.
Le #963
c est exactement ce que je fais , j en ai meme une troisieme pour les gens a qui je ne sait pas si il faut vraiment faire confiance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]