Paypal, le système de paiement électronique utilisé par des millions d'internautes dans le monde entier pour effectuer leurs achats sur les différents sites marchands et autres sites d'enchères, a connu de grosses perturbations dans la nuit du 3 août, plus exactement entre 19h30 et minuit, heure française. Ce n'est pas la première fois que Paypal connait une panne d'une telle ampleur, la dernière remontant tout de même à 2004.

Plus concrètement, aucun achat n'a pu être effectué durant plus d'une heure, et même plus longtemps en France, le temps que les techniciens de Paypal identifient l'origine du problème et le résolve.

Paypal n'a pas souhaité communiquer avec précision sur cet incident, mais on sait maintenant que le dysfonctionnement mondial avait comme origine une défaillance matérielle du réseau. Aucune information sur le nombre d'opérations qui n'ont pu être effectuées durant l'indisponibilité, ni sur la perte de chiffre d'affaire engendrée.

Scott Guilfoyle, vice-président de Paypal, a présenté personnellement ses excuses et a affirmé qu'aucune perte financière n'a été déplorée, et que les achats effectués juste avant la panne ont bien été pris en compte. En cas de souci, Scott Guilfoyle recommande de prendre contact avec le service client.