Quand blogueurs et annonceurs s'allient

Le par  |  16 commentaire(s)
PayPerPost

Véritable phénomène de société et fer de lance de la mouvance Web 2.

PayperpostVéritable phénomène de société et fer de lance de la mouvance Web 2.0 actuelle, le blogue n'a de cesse de prendre de l'ampleur sur la toile avec un nombre de publications qui croît régulièrement. Pour partie ( sauf blogues d'entreprises par exemple ), ces " journaux intimes " permettent de véhiculer des idées auxquelles on peut adhérer ou pas mais qui ont au moins le mérite de permettre à tout internaute de s'exprimer librement et de faire état de ses opinions sur des sujets divers et variés.

Un nouveau service pourrait néanmoins venir semer le doute quant à l'intégrité déjà chancelante de la blogosphère.


Le buzz comme technique de marketing
Lancé récemment, le service PayPerPost propose en quelque sorte de mettre en contact annonceurs et blogueurs en vue d'un échange de " bons procédés  " sans que toutefois ces deux protagonistes ne se rencontrent réellement, puisque tout se fait via une plate-forme en ligne sécurisée. Un annonceur qui souhaite faire la promotion de son produit va ainsi demander l'intervention d'un internaute enregistré pour que ce dernier lui écrive quelques lignes élogieuses sur son blogue personnel de langue anglaise (principe d'un appel d'offres). Si le billet du blogueur est jugé conforme aux souhaits de l'annonceur qui peut imposer certaines conditions comme le fait de mettre en ligne une image, celui-ci recevra en échange de sa publication qui doit perdurer un minimum dans le temps, une rétribution financière.

Actuellement en version bêta, le site propose près de 20 offres relatives aux films Spider Man 3 et Superman, à certains sites Web, iTunes, ... .


Une idée rénovée
PayPerPost est né du fruit de l'imagination de Ted Murphy, le PDG de MindComet, une firme spécialisée en solutions de marketing électronique dont le siège est basé à Orlando en Floride. Mais en réalité, PayPerPost est plus la nouvelle mouture d'un réseau communautaire de MindComet datant de 2005, Blogstar Network qui proposait peu ou prou les mêmes choses.

Si certains trouveront cette initiative plutôt intéressante, on peut légitimement  se demander si l'on n'a pas ouvert la boîte de Pandore '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116835
Mouais... est-ce pire que des blogs où l'on va lire : "Woo zyva j'te kif a donf jvsador tous, biz biz biz" ' La qualité des blogues va-t-elle s'améliorer ou pas... Ou être de plus en plus catastrophique ' PAr ailleurs, ce genre de choses, certes sans rémunération "officielle" se fait déjà sur des blogs qui encensent certains produits, ou qui au contraire détruisent des produits concurrents de ceux que les auteurs adorent.... Bref, SI, je dis bien SI, on sait à l'avance qu'il s'agit d'une pub (ce dont je doute, hélas...), ça ne me choque pas plus que ça...
Le #116866
pour l'instant les blogs français vont être épargnés... C'est déjà ça.
Le #116868
Je tiens à signaler qu'il y a "blog" et "blog". Un miserable sous-domaine d'un adolescend en mal de reconaissance sur l'archaïque skyblog n'est pas un blog .
Un vrai blog est par exemple celui de Joël de Rosnay... un exemple parmis tant d'autres...

PS: je sais je suis dur en critique
Le #116879
chacuns fait de son blog ce qu'il veut, je vois pas pourquoi un blog serait plus un blog parceque son sujet t'interesse pas.

Loïc Lemeur l'a compris pour ne citer que lui.
Le #116882
Je suis d'accord avec Wadzar : il y a des blogs de qualité et des blogs pourris, ne serait ce que par la syntaxe... Maintenant, personne n'est obligé d'aimer la qualité et les blogs, qu'ils soient bons ou mauvais, restent des blogs.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #116903
Le blog n'est qu'un support, effectivement, comme un sac, après qu'on le remplisse d'or ou de merde, c'est ça qui fait la différence
Le #116923
"Une très mauvaise idée en soi. "

J'aimerai que GNT en reste a son role d'information

Wadzar +1
moi, c'est Standblog, prendreuncafé, ploum etc...
Le #116938
"bactisme
01/07/2006 à 16h54

"Une très mauvaise idée en soi. "

J'aimerai que GNT en reste a son role d'information "

+1
Le #116939
Bah allez voir mon blog sur les bons plans du web

http://blog.ifrance.com/marco.brentini
Le #116947
La mauvaise idée selon gnt c'est que ça fait moins de parts de marché publicitaire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]