Ordinateur tout-en-un : un produit enfin accessible à tous

Le par  |  2 commentaire(s)
sony-vaio-l

Quanta Computer, qui fabrique les ordinateurs portables d'Apple, Fujitsu, HP et Sony, entrevoit le développement d'un marché encore marginal, celui des ordinateurs tout-en-un, combinant l'unité centrale et l'écran dans un seul et même bloc pour un gain de place non négligeable.

sony-vaio-lQuanta Computer, qui aura livré deux millions d'ordinateurs tout-en-un en 2009, prévoit des expéditions dépassant les quatre millions d'unités l'an prochain.

À l'origine du doublement du nombre des commandes, l'arrivée de plusieurs nouveaux acteurs sur le marché. Alors que Quanta Computer fournissait principalement la firme à la pomme avec des ordinateurs all-in-one vendus aux alentours de 1 000 dollars pièce jusqu'au premier semestre de cette année, les modèles expédiés au cours de ce second semestre portent les griffes de Dell, Fujitsu, Hewlett-Packard, NEC et Sony pour des prix autour de 500 dollars.

Les tarifs devenant enfin abordables, le consommateur devrait montrer plus d'intérêt pour ce type de produit. D'après les prévisions, on s'attend ainsi à ce que les ventes d'ordinateurs tout-en-un représentent 5,2 % des ventes d'ordinateurs de bureau en 2010.

Ce marché en devenir va très certainement attiser la convoitise de nombreux constructeurs qui ne se sont pas encore jetés à l'eau, comme cela s'est vu pour les netbooks. Cela devrait accélérer la baisse des prix, ce dont les consommateurs ne se plaindront pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #549701
Les constructeurs vont peut-être se rendre compte que le succès du marché des ordinateurs portables n'est pas uniquement lié à la mobilité, mais aussi à l'intérêt d'avoir un ordinateur silencieux, peu encombrant et sans les fils qui trainent.
Le #549731
Certes, la place est un gain, mais quid en cas de panne ?
- dans un PC usuel, quand un composant est HS, on le change et ca repart. Le materiel etant pleinement compatible, pas de probleme.
- dans un portable, on peut encore parfois trouver la piece soi meme sur le net. C'est deja plus difficile a reparer, et la compatibilite materielle est deja reduite, mais en general, on y arrive encore dans la majorite des cas.
- dans le cas present, meme s'il y a surement des composants de portable integres dans ce type de machine "tout en un", on se rapproche de plus en plus de la "boite noire" proprio, a n'ouvrir sous aucun pretexte !!!

Je soulignerais egalement que l'evolution future de ce type de materiel est actuellement nulle.

Mais ou est donc passe le fameux "Green IT" ?

Quand le progres informatique cessera t'il d'etre l'ennemi de l'ecologie ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]