Royaume Uni : la note salée des PC allumés la nuit

Le par  |  32 commentaire(s)
pc

Selon un rapport effectué au Royaume Uni par la Fondation Nationale de l’Energie , les employés de bureau qui laissent leur ordinateur allumé pendant la nuit coûteraient 70 livres (environ 100 €) par année à leur entreprise.

Selon un rapport effectué au Royaume Uni par la Fondation Nationale de l’Energie , les employés de bureau qui laissent leur ordinateur allumé pendant la nuit coûteraient 70 livres (environ 100 €) par année à leur entreprise.

Le rapport indique que 18 % des employés du Royaume Uni n’ont jamais éteint leur PC quand ils rentrent chez eux et 13 % le laisse fréquemment allumé.

Les principales conséquences de cette négligence sont bien entendu les prix que coûte l’électricité mais également les émissions de dioxyde de carbone à travers le Royaume uni. En comparaison, cela équivaut au rendement de  120 000 4x4.

Voici les 5 raisons pour lesquelles les employés n’éteignent pas leur pc : Pc

  • Ils ne s’en préoccupent pas (17,5 %)
  • Parce que personne ne le fait dans le bureau (10%)
  • Ce n’est pas important (10%)
  • Ils oublient (8%)
  • Ils ont peur de perdre leur travail sur le pc (1,8%)


Des effets sur l'environnement
"Ceci un problème pour deux raisons", selon Gareth Ellis, un des porte-parole de la Fondation Nationale de l’énergie. "Les prix de l’énergie ont doublé ces 24 derniers mois et la dépense des sociétés pour l’électricité affecte évidemment directement leurs bénéfices".

Ellis a ajouté que laisser les PC allumés toute la nuit cause également des problèmes environnementaux. « L’électricité est le carburant le plus sale que nous employons, cela génère beaucoup de dioxyde de carbone, le gaz responsable de l’effet de serre qui nous donne des problèmes avec le changement de climat »

Il encourage les directeurs d’entreprises à insister sur le fait que le personnel éteigne les ordinateurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il a également ajouté que les programmeurs devraient déployer un logiciel qui arrête automatiquement les PC non utilisés.

Le prix de la fainéantise
Les entreprises britanniques perdent 115 millions de livres (environ 170 000 000 d’euros) tous les ans en laissant les ordinateurs  allumés. Une entreprise d’environ 20 000 employés comporte environ 2 500 PC, le fait de les laisser allumés toute la nuit coûterait 175 000 livres par an  à la société.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134951
« L?électricité est le carburant le plus sale que nous employons, cela génère beaucoup de dioxyde de carbone, le gaz responsable de l?effet de serre qui nous donne des problèmes avec le changement de climat »

Bizare, en france comme dans beaucoup de pays, l'elexctricité est au contraire consideré comme l'energie la plus propre et la plus économique. Il est vrai que l'angleterre ne peut pas beaucoup compter sur l'hydro-electrique, et trés peu sur lze nucleaire, mais enfin...
Le #134959
"En comparaison, cela équivaut au rendement de 120 000 4x4."

Quelqu'un pour m'expliquer cette phrase '
Vu qu'un rendement c'est un pourcentage...
Le #134962
lionnel

Forcement, quand on produit l'électricité en faisant cramer du fuel ou du charbon, c'est pas très propre.
Encore un point pour le nucléaire.
Le #134963
Maxime

Je t'accorde que ce n'est pas le bon mot mais tua très bien compris le propos !
Va embetter quelqu'un d'autre petit voyou !
Le #134965
Donc enlever les 120 000 4x4 du chemin correspondrait à une grosse perte de rendement
Le #134968
L'éléctricité n'est pas un carburant, mais de l'énergie, elle ne pollue donc pas, tous comme un mouvement mécanique, ce qui peut polluer, c'est les méthodes de production et de transport de cette énergie.
Par contre il est reconnue que le moteur thermique est l'un ayant le moins rendement, avec les pertes thermiques.
Le #134970
ils les laissent allumés pour pas qu'ils plante au redemarage le lendemain
Le #134975
Ils donnent bien en 4x4... non mais c'est parceque en nombre de voiture, il y aurait trop de 0 !
Le #134976
120 000 4x4, ça fait combien de Rainbow Warrior '
Le #134977
On disait pas avant qu'éteindre et allumer un ordinateur abimait un ordi dû à une mini-décharge à l'allumage ' J'ai toujours pensé que c'était la raison pour laquelle les entreprises laissaient les ordis allumés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]