PD.ID : un détecteur de drogue réutilisable pour tester les boissons

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Indiegogo
pdid1

La technologie et la miniaturisation pourraient prochainement permettre aux particuliers de disposer de solutions efficaces et accessibles pour tester la présence de drogue dans leur alimentation.

Ces dernières années, les cas de viol ou d'agression impliquant l'empoisonnement de victimes à l'aide de drogue comme le GHB se sont multipliés. Les autorités conseillent le plus souvent de rester à proximité de ses consommations lors de soirées bondées pour éviter d'ingérer des substances dangereuses glissées dans les boissons par des individus mal intentionnés, mais bientôt nous pourrions disposer de dispositifs permettant de tester la nocivité de nos consommations.

pd id C'est ce que propose une petite firme de Toronto via la plateforme de financement participatif Indiegogo. Leur module, baptisé Pd.id ( Personal Drink ID) a la taille d'une clé USB et permettra à chacun de tester ses boissons.

Il embarque des capteurs qui analysent le spectre lumineux, la conductivité et la température d'une boisson lorsqu'il est plongé dedans. En y plongeant l'embout prévu pendant quelques secondes, il détecte alors la conformité de la boisson avec une base de données pré enregistré et indique à l'aide d'une diode verte ou rouge s'il est risqué ou non de consommer la boisson.

Une simple recharge permet au moins 40 utilisations, et le module peut se connecter sans fil à un smartphone sous Android, iOS ou BB 10 pour proposer à l'utilisateur des indications plus poussées de la composition ou des risques repérés dans la boisson.

A ce jour, ces détecteurs existent déjà, mais ils sont souvent à usage unique, et ne réagissent qu'à un seul type de drogue ou molécule.

Il faudra compter un don d'au moins 75 $ pour s'offrir un de ces pd.id.

  

Complément d'information
  • Le créateur de Doom quitte id Software
    John Carmack, co-fondateur historique du studio id Software, a démissionné pour se concentrer sur son nouvel objectif, le projet de casque à réalité virtuelle Oculus Rift, dont il occupe le poste de directeur technique.
  • Twitter passe le cap du milliard d'ID
    C'est un cap que vient de franchir Twitter, le réseau social ayant enregistré son milliardième ID le Week-End dernier.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803891
une idée à priori prometteuse.
Le #1804063
Ils font la même pour détecter les poufs vénales ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]