Le fabricant taiwanais HTC, spécialiste des terminaux Windows Mobile et bientôt Google Android, prépare une grand conférence de presse londonienne le 6 mai prochain. A cette occasion, il présentera une série de nouveaux appareils mobiles, dont les rumeurs soufflent qu'il s'agira de produits aux nom de code HTC Diamond et HTC Raphael.

Opportunément, sur le Net circule une image montrant une série de terminaux HTC, la plupart étant connus et déjà commercialisés, mais dont deux au moins ne sont pas répertoriés. De là à penser qu'il s'agit des PDAPhones annoncés le 6 mai prochain, il n'y a qu'un pas que l'on peut déjà franchir.


Au moins deux nouveaux terminaux Windows Mobile

Sur l'image apparaissent dans la rangée du bas deux terminaux, les deux les plus à droite, qui ne sont pas encore officiellement identifiés. Le troisième terminal de la rangée ressemble à un modèle présenté par l'opérateur allemand T-Mobile lors du salon CeBIT sous le nom MDA Compact IV mais aucun détail officiel n'a émergé depuis.

Le premier et le dernier terminal de la rangée inférieure correspondraient à la même machine, une fois le généreux clavier déplié. Aucun détail n'est fourni sur ces nouveaux modèles. Tout au plus peut-on apercevoir la nouvelle interface TouchFlo 2, nom de code Manila, sur l'un des appareils.

Il faudra donc attendre le 6 mai pour obtenir plus d'informations sur les nouveautés HTC. Le fabricant espère sûrement retenter l'effet d'annonce réussi du PDAPhone HTC Touch obtenu l'an dernier, qui lui avait permis de gagner une forte visibilité auprès du grand public et a conduit à écouler plus de 2 millions de terminaux de la gamme Touch grâce à son interface TouchFlo.
Source : Mobile Review