Terminaux Windows Mobile rechargeables par induction en 2008

Le par  |  2 commentaire(s)
Splashpower chargeur magnétique

La société MWg, ex-O2 Asia, distribuera d'ici le second semestre 2008 des appareils Windows Mobile pouvant être rechargés sans fil par induction magnétique. Le procédé sera fourni par le britannique Splaspower Ltd.

Splashpower chargeur magnétiqueCela fait plusieurs années que l'évoque des solutions de recharge sans fil d'appareils mobiles en utilisant le principe de l'induction magnétique. Si le procédé est déjà utilisé pour de petits appareils ( brosse à dents électrique, par exemple ), il en sera bientôt de même pour des terminaux sous Windows Mobile commercialisés par MWg ( Mobile & Wireless Group, anciennement O2 Asia ).

La société a en effet signé un accord avec Splashpower, localisée à Cambridge, qui travaille sur le sujet depuis plusieurs années et a présenté divers prototypes, n'attendant plus que la finalisation de partenariats pour la distribution.


Une nouvelle façon de recharger ses appareils mobiles
MWG Zinc IILes prochains terminaux MWg sous Windows Mobile pourront donc être rechargés sans câbles ni adaptateurs. Il suffira de les poser sur un socle spécial ( comme celui présenté sur la photo ci-dessus ) pour déclencher automatiquement leur recharge par un processus d'induction magnétique.

Une même surface pourra recharger plusieurs appareils mobiles en même temps. Le système peut délivrer 850 mA de courant avec une tension allant jusqu'à 8,5 V. Il ne produit pas d'interférences radio, n'efface pas les données stockées sur support magnétique et est sans danger pour les équipements sensibles comme les pacemakers.

Si aucun détail n'est donné sur les terminaux en question, il s'agira d'une première pour des appareils Windows Mobile et peut-être le début d'un marché qui reste à construire. Il faudra attendre un peu avant d'en savoir plus et le deuxième semestre 2008 pour découvrir les terminaux en question.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196059
A quelle distance du socle doit rester l'appareil pour continuer a etre en charge? c'est possible de le prendre en mais tout en continuant la charge?
Le #196065
Je ne penses pas et j'espère pas que le mobile puisse être déplacé durant la charge...

c'est comme les plaque à induction (cuisine) ou les chageurs de brosse à dent de la marque Braun... il faut que l'objet à charger soit en contact avec leu chargeur...

Intérêt du système ? Avoir une chargeur UNIVERSEL...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]