Nouveau boîtier multimédia PeekBOX 100

Le par  |  5 commentaire(s)
peexbox100

Le constructeur français Peekton nous propose un nouveau boitier multimédia aux qualités indéniables. Seul regret, l'absence d'un tuner intégré.

Peexbox100Déjà très populaires, les disques durs externes multimédias de la gamme PeekBox voient l'arrivée d'un nouveau modèle dans la famille. Le PeekBox 100 apporte (presque) tout ce que l'on peut attendre de ce type de périphérique. Ses capacités de stockage ont été revue à la hausse et surtout, il dispose d'une connectique très complète. Le tout tient dans un boitier très compact, une autre caractéristique à laquelle les consommateurs sont sensibles.


Multiformats et compact
Les lecteurs enregistreurs multimédias présentent des atouts indéniables. Ils remplacent sans problème bien d'autres périphériques dédiés aux loisirs numériques comme les magnétoscopes ou les lecteurs DVD de salon et pourquoi pas pourront aussi servir à stocker toutes sortes de fichiers à emmener sous le bras.

Chaque produit de cette catégorie a ses points forts et le PeekBox, produit 100% français, a à ce sujet quelques atouts à faire valoir. Il pourra aussi bien lire des cartes mémoire aux formats SD, CF, MMC, Memory Stick et Memory Stick Pro que lire de la vidéo, de la musique ou des photos. Les formats les plus courants sont supportés (détails ici) et le PeekBox pourra éventuellement au besoin encoder une source externe (au format DivX 5). N'oublions pas la traditionnelle prise USB qui est un grand classique désormais sur tout type de périphérique.

Concernant les capacités de stockage du boitier, elles sont variables et au choix de l'acquéreur, soit de 80 à 750 Go. C'est en fonction de ces capacités que le prix de vente varie (entre 199 et 499 €), le reste des caractéristiques ne changeant pas.

Ce produit aurait pu être parfait mais il présente un point faible tout de même. L'absence de tuner TNT intégré ou encore du Wi-fi. Cela aurait pu en faire un produit vraiment complet. Dommage...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184252
L'absence de tuner n'est peut-être pas si dramatique, car, la disparition des radios analogiques n'est pas loin. Cela permettra de ne pas s'encombrer de matériel rapidement obsolète,au profit de tuners numériques.
Le #184254
TNT=Tuner numérique terrestre.
Toujours pas de HDMI, le YUV en général 1 seule entrée sur une TV, alors que maintenant courant d'avoir 2 HDMI.
Le #184270
TNT = Télévision Numérique Terrestre
----
Tuner TNT = Tuner Television Numérique Terrestre
Anonyme
Le #184300
Pas de h264/x264 nonplus...
Le #184838
Mais une taxe de 20 à 50 € ...ça c'est sûr!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]