Quand les pendentifs anti-ondes se révèlent cancérogènes

Le par  |  7 commentaire(s) Source : L'Express
Criirad

Avec la multiplication des ondes électromagnétiques dans notre environnement est arrivé pour certains le besoin de s'en protéger. Malheureusement, certains objets "spécialisés" dans cette fonction se révèlent bien plus dangereux encore.

La Criirad, l'association qui défend le droit à l'information sur la radioactivité tire la sonnette d'alarme auprès des utilisateurs de pendentifs ou patches dits "énergétiques" et anti-ondes.

Aujourd'hui, notre corps est presque sans cesse bombardé d'ondes électromagnétiques : Réseaux cellulaires, électriques, WiFi... Impossible ou presque d'y échapper, et les études concernant les dangers d'une exposition prolongée à ces ondes sont multiples, avec des résultats variables.

De cette situation est née un véritable business, celui de la vente de pendentifs "anti-ondes" qui surfent sur l'aspect tendance des médecines parallèles et profite de la psychose que peut générer les études les plus alarmistes sur le sujet.

Criirad

Les produits proposés sont nombreux, notamment les pendentifs censés protéger le porteur des ondes électromagnétiques, principalement celles des téléphones portables. Le sérieux du produit est ainsi remis en doute lorsqu'il évoque également être capable de renforcer les défenses immunitaires, ralentir le processus de vieillissement, prévenir le cancer, favoriser la hausse des revenus et tout un tas de promesses farfelues...

À défaut de prouver une réelle efficacité à protéger le porteur des ondes comme ils le déclarent ( étonnant d'ailleurs qu'un pendentif de la taille d'une pièce de 2€ suffise à créer un champ protecteur autour du porteur, mais passons), ces produits se révèlent particulièrement dangereux pour la plupart.

Les modèles vendus par Quantum Science et Scalar Energy seraient en effet radioactifs et potentiellement cancérigènes selon la Criirad qui dénonce cela dans un rapport publié ce jeudi.

Criirad 2

"Les analyses effectuées par le laboratoire de la Criirad ont révélé que les objets contrôlés ont des niveaux de radioactivité naturelle anormalement élevés qui les apparentent à du minerai radioactif. Les concentrations en produits radioactifs sont de l'ordre de 100 fois à 10 000 fois supérieures à l'activité moyenne des sols." Évoque l'association.

Les risques sont multiples : irritation de la peau et développement potentiel d'une forme de cancer. Même portées par-dessus un vêtement, les radiations seraient néfastes pour le porteur.

Criirad 3

On retrouverait également ces matières radioactives sur les autocollants à appliquer sur les smartphones pour limiter les radiations, un comble.

Un des problèmes principaux est que ces produits sont vendus dans les grands réseaux de distribution comme Amazon. Outre la publicité mensongère dont ils font preuve, le risque sanitaire est bien réel, et la situation est d'autant plus alarmante que ces objets jouent justement sur l'étiquette inverse en se présentant comme des outils au service de la santé et du bien-être.

LA DGCCRF a été saisie par la Criirad tout comme la Commission de la Sécurité des Consommateurs, une enquête est ouverte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871073
c'est comme le djihad, avec les 72 vierges ... seuls les cons y croient !!!
Le #1871077
bluman a écrit :

c'est comme le djihad, avec les 72 vierges ... seuls les cons y croient !!!


Le soucis c'est qu'ils sont nombreux....
Le #1871078
Ahah ! Alors ça c'est vraiment énorme xD

J'espère que tous les abrutis qui se disent "électrosensibles" et qui en ont porté un se sentent bien cons
Le #1871082
Safirion a écrit :

Ahah ! Alors ça c'est vraiment énorme xD

J'espère que tous les abrutis qui se disent "électrosensibles" et qui en ont porté un se sentent bien cons


Ouais, plus de problème, ils ne sentent plus les ondes (juste les radiations mais c'est inoffensif, je crois ).
Le #1871085
Tant mieux, que les gogos qui achètent ces "amulettes" s'en mordent les doigts et aillent plutôt se faire soigner chez des psy (pas forcément moins chers) mais sans doute moins charlatans (ce qui ne veut pas dire qu'il ne le sont pas non plus)
Le #1871086
Padrys a écrit :

Safirion a écrit :

Ahah ! Alors ça c'est vraiment énorme xD

J'espère que tous les abrutis qui se disent "électrosensibles" et qui en ont porté un se sentent bien cons


Ouais, plus de problème, ils ne sentent plus les ondes (juste les radiations mais c'est inoffensif, je crois ).


ça dépend lesquelles ...de radiations !
Le #1871088
Bon en même temps dans votre article on ne cite pas le vrai chiffre de radioactivité, le type de rayonnement, ou encore la nature des éléments radioactifs.

Et la CRIIRAD est tout sauf un organisme neutre, mais surtout un organisme a la recherche de pognon pour survivre.

D'ailleurs sa présidente, Mme RIVASI, est aussi membre administrateur d'une autre célèbre association anti-onde dénoncé par l'UFC que choisir dans son mode de financement qui tient plus de la manipulation que des preuves scientifiques.
En clair, Elle mange a tous les râteliers et cette boite ne brille pas par ses méthodes scientifiques qui prennent leur hypothèse comme conclusion et ensuite cherchent des preuves là il n'y en pas ...

Je n'arrête pas de dire depuis des mois que ces gens qui agitent la peur dans les masses posent des problèmes, et d'autres font dans la surenchère de la peur, on l'a vu. Ces idéologies sont dangereuses parce qu'elles se servent de la peur comme moyen de pression mais ça finira par échapper a leur contrôle. Vous remarquerez d'ailleurs que cette dame est invité sur les plateaux de TV lorsqu'il s'agit d'agiter le chiffon rouge (peur du FN qui représentait 40% des votant dimanche dernier, pour une majorité de classes populaires au passage). Les médias la reconnaissent donc comme parfaitement apte a le faire.

Beurk, Beurk, Beurk !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]