PengPod700 / PengPod1000 : tablettes dual-boot Android / Linux

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo PengPod

La société PenPod vient de dévoiler deux tablettes tactiles.

Nommées PengPod700 et PengPod1000, elles se différencient au niveau du format. La première adopte en effet le format 7 pouces et une définition 800 x 480 pixels, tandis que la seconde propose le format 10 pouces et une définition 1 024 x 600 pixels. Elles diffèrent aussi au niveau du capteur photo en façade, avec du 1,3 Mégapixel pour la première et du 0,3 Mégapixel pour la seconde.

Elles partagent outre cela un processeur ARM Allwinner A10 – pas de précisions à son sujet –, une mémoire vive 1 Go, une mémoire flash 8 Go, une fente pour une carte mémoire et des interfaces Wi-Fi / USB / HDMI / mini-jack.

Elles laissent enfin la possibilité de booter sur Android dans sa version 4.0 Ice Cream Sandwich ou sur un environnement Linux classique. La chose est possible grâce à la carte mémoire fournie.

Si l’une de ces tablettes Android / Linux vous intéresse, les pré-commandes peuvent être passées depuis cette page. Comptez 120 dollars pour la 7 pouces et 185 dollars pour la 10 pouces, avec des livraisons prévues pour janvier 2013.

PengPod700   PengPod1000 
Les PengPod700 et PengPod1000 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085392
Vous êtes soûlants avec vos messages visant à défendre vos revenus publicitaires. Si j'autorise sur NoScript la pléthore de sites tiers appelés depuis vos pages Web, cela ne suffit pas, il faut en plus que je désactive AdBlock. Permettez-moi de vous faire quelques remarques :
- Vous faites appel à près de 10 tiers. C'est autant de cochonneries à télécharger, à afficher et donc à alourdir les pages. Si sur un ordinateur avec ADSL cela pourrait rester de l'ordre de l'acceptable, il n'en est rien sur un mobile avec 3G (surtout pour les forfaits à bande passante très serrée).
- Lorsqu'un site Web se fait pirater, les internautes prennent le risque de se faire infecter derrière. Avec vos multiples partenaires, le risque de piratage, et donc d'infection, est d'autant multiplié
- Vous prétendez que vous ne revendrez jamais les informations de surf de vos internautes à des tiers, mais quand vous faites appel à des scripts directement hébergés chez eux, comme par exemple Google Analytics, je ne vois pas bien comment vous pouvez garantir cela. Je pense même que c'est tout le contraire qui se produit.
- Vous proposez un service Premium, j'imagine dépourvu de toute publicité, j'espère avec d'autres services. L'idée est très bonne ! Mais en terme de contenu, démarquez-vous un peu de la concurrence, car de toute façon, les internautes habitués de GNT retrouvent grosso modo les mêmes articles sur Clubic, Le Journal du Geek ou Gizmodo...

Comprenez bien que je n'ai rien contre le fait que vous cherchiez à défendre vos revenus. Mais entre les problèmes de confidentialité, de risques de cross-scripting, et d'alourdissements conséquents des pages Web, je ne vois pas comment un internaute azerty peut se passer d'AdBlock ou de NoScript !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]