Pentax dévoile sa gamme d'Optio étanches et robustes

Le par  |  0 commentaire(s)
Pentax Optio WG-2 et WG-2 GPS (2)

Pentax continue d'exploiter une gamme d'APN qui n'a rien à voir avec les produits plus communs. Les nouveaux Optio se destinent aux baroudeurs et aux casse-cous.

Les Optio WG-2 et WG-2 GPS de Pentax ne se destinent pas à tout le monde. Leur look affiche la couleur, ce n'est certainement pas pour réaliser des photos de soirées, de défilés de mode que ces APN se destinent. Mais plutôt à de l'escalade, à de la plongée, à une incursion dans la jungle amazonienne, avec chaussures de randonnées et sac à dos comme autres compagnons de route.

Ces appareils photo sont donc la nouvelle génération d'une gamme lancée l'année dernière par Optio. Le WG-2 propose une étanchéité jusqu'à 12 mètres, peut tomber de 1m 50 de haut sans problème, et même supporter un poids de 100 kilos avant de crier à l'aide. C'est aussi l'appareil photo du froid, puisqu'il vous permet, en cette saison, de pratiquer le loisir de la photo sous -10° sans aucun problème. Le WG-2 est un guerrier qui répond à toutes situations extrêmes, Optio lui ayant en plus accordé une protection pour tous les éléments interne en optique et d'un mousqueton. 

Pentax Optio WG-2 et WG-2 GPS (2)Comme son nom l'indique, le WG-2 GPS dispose de la fonctionnalité GPS et d'une batterie plus à même de supporter une utilisation sur la durée, en plus des atouts cités ci-dessus pour son frère. Par ailleurs, il dispose également d'un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 megapixels, d'un zoom x5 grand angle 28 mm, d'un écran LCD 3" et peut enregistrer des vidéos en 1080p Full HD, comme bon nombre de produits du genre, à 30 fps. 

Autrement, il est également question de détection du visage, du sourire mais aussi du clignement des yeux. Optio WG-2 et WG-2 GPS disposent tous deux d'un port HDMI, des systèmes Pixel track et Movie Shake Reduction pour s'assurer de ne pas réaliser des productions floues, d'un Mode nuit ou encore d'une télécommande infrarouge pour réaliser des clichés à distance.

Ces deux prochains APN arriveront au cours du mois de mars. Le Pentax Optio WG-2 s'annonce pour le moment à 350 $ alors que le W2-GPS est attendu pour 400 $.

Pentax Optio WG-2 et WG-2 GPS (3) Pentax Optio WG-2 et WG-2 GPS (4) Pentax Optio WG-2 et WG-2 GPS (1)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]