Pentium M : Intel baisse ses prix

Le par  |  4 commentaire(s)

Intel est sensible à la sortie de la puce UPC mobile Turion 64 d’AMD.

Intel est sensible à la sortie de la puce UPC mobile Turion 64 d’AMD.  En effet, l'entreprise va diminuer les prix de ses processeurs Pentium M de 33,6%.

Pour les personnes qui ne connaissent pas le Pentium M, il s'agit d'un processeur développé exclusivement pour plateforme mobile.   

Les baisses toucheront les modèles réguliers et hauts de gamme des Pentium M, - la base de la plate-forme Centrino - des plus récents modèles 770 jusqu’aux 735, équipés d’un bus frontal à 400MHz ou d’un des plus récents à 533MHz.

Cette baisse permet également d'ouvrir le chemin au lancement prochain, lors du troisième trimestre, des Pentium M 2,2GHz de la série 780.

Pour ce qui est des puces Turion 64 déjà sur le marché, les premiers ordinateurs bloc-notes équipés de ces puces devraient arriver en magasin au cours du prochain mois. AMD annonçait déjà en janvier la venue de son nouveau processeur mobile.

Le lancement officiel des sept premiers modèles a eu lieu il y a deux semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #37818
"il s'agit d'un processeur développé exclusivement pour plateforme mobile" > pas totalement vrai, il existe des cartes mères pour PC "normaux" destinés à recevoir des Pentium M. Il me semble que c'est DFI qui fait ça, à vérifier. En plus, ça bombarde !!!
Le #37822
Il y a même l'adaptateur Asus CT-479 qui permet de mettre certains P4M sur une CM 478....

http://www.configspc.com/article653.html
Le #37824
GENIUS !!! Attention !! P4M c'est totalement différent des PM :
P4M = Prescott.
PM = Dothan.

Et le Dothan est largement mieux que le Prescott !!! Dailleurs, les prochains Pintium, seront normalement basé sur la même techno que les Dothan, si on est encor au Prescott, c'est qu'ils ont coutés trés cher à Intel et qu'il veut les rentabiliser.
Le #37835
Chaque fois, je fais la même. En fait j'abrège mais là c'etait pas approprié.Merci de la précision

P4M = Pentium 4 M (Dothan dans ma tête), mais seulemtn dans la mienne apparemment.Mon excuse est que Je ne suis pas l'actualité des CPU, c'est devenu trop prise de tête au niveau des noms commerciaux, P-rating et format, j'attends les "vrais" 64 bits pour m'y remettre , j'en ai assez avec le réseau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]