Performances des dual-core d'AMD et Intel

Le par  |  7 commentaire(s)
dual core -1

Plus que jamais, la technologie dual-core (deux coeurs au sein d'une seule et même puce) semble une solution viable pour améliorer les performances de sa machine dans l'optique d'opérations nécéssitant un grand nombre d'opérations par secondes.

Plus que jamais, la technologie dual-core (deux coeurs au sein d'une seule et même puce) semble une solution viable pour améliorer les performances de sa machine dans l'optique d'opérations nécéssitant un grand nombre d'opérations par secondes.

Aussi, Anandtech vient donc de publier un article complet sur le sujet, avec comme cobayes un Athlon 64 X2 4200+ et un Pentium D 820 ou  D8 40.

Les différents tests ont été effectués sous GNU/Linux (SUSE 9.3 Professional x86_64).

Remarque : afin de comparer les résultats obtenus, des processeurs simple-coeur ont également été utilisés, comme les Pentium 4 640 ou 660, et les Athlon 64 3500+ et 3800+.


Les applications peuvent être le traitement video, les jeux ou encore le calcul pur mais après, chacun verra, ou non, son intérêt dans le fait d'exploiter deux processeurs simultanément.

En tout cas les graphiques sont parlants ! Reste à savoir si ces graphes, obtenus sous GNU/Linux peuvent donner une idée des résultats que l'on peut espérer avec d'autres OS comme Windows.


Dual core 1
Compression de fichiers


Dual core 3
Vitesse de navigation sur le web


Dual core 5
Doom 3

(Cliquez pour agrandir)



Accéder à l'article (anglais).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #50921
Salut
Tiens ces graphe ne sont pas en accord avec ce que j'ai deja put voir sur le sujet
notament celui sur les temps de compression
bref, les comparatif sont a suivre de tres pres

voir cette news:
http://www.generation-nt.com/actualites/7750/Article-sur-le-processeur-Dual-Core-d-Intel/
Le #50940
a ma connaissance, la capacité dual-core est tout simplement dépendant de la façon dont est codée les logiciels, s'il est fait comme le font depuis toujours les programmeurs en (quasi) mono-threading, pas de gain réél, par contre si le processus est divisé en deux thread c'est censé tourné plus vite, les deux thread étant envoyés respectivement sur les deux cores différents.
on pourrait avoir des infos sur les logiciels de compression et autres ' (ça m'interesserait de voir les temps d'hashage md5 et compilation noyaux, souvent aussi comparés ) mais comme c'est les vacances, l'anglais est en mode stop chez moi alors bon...
Le #50956
Ce qui mas souvant faire rire dans ce genre de test est que vous pouvez en lire 100 ils sont tj en contradiction et y en jamais deuxles meme lol
Le #50970
Comme il se font defoncer ... intel sur ce coup là, mechant !
Le #50975
pfff meme pas drole, je vais devoir jouer les diplomates maintenant...
Le #50992
Si on mets la fréquence du 4200+x2 a la frequence du Pentium 840 crois moi là 4200 il va capoter alors je dis que par rapport aux fréquence, amd fait fort !
Le #51006
Le_Doc ,stp un peu de tolerance et de libérté de defoncé les c... même si les post de john sont un peux........tout caca bouh
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]