Perlos, sous-traitant de Nokia, licencie 1 132 salariés

Le par  |  1 commentaire(s)
perlos-logo.png

Dans le cadre de ses objectifs pour redevenir rentable, le groupe Perlos a indiqué hier 1 132 suppressions de postes en Finlande.

Dans le cadre de ses objectifs pour redevenir rentable, le groupe Perlos a indiqué hier 1 132 suppressions de postes en Finlande.

" L'entreprise va cesser toutes ses activités de production en Finlande, fermant ses deux infrastructures en Karelia Nord à l'automne 2007 au plus tard " a déclaré la firme dans son communiqué relayé par l'AFP.

Cette nouvelle annonce fait suite à celle de janvier dans laquelle Perlos déclarait se séparer de 4 000 employés dans le monde - Europe, Asie, Amériques du Nord et du Sud -, ce qui représentait déjà un tiers de sa force de travail mondiale ( voir notre actualité ).

Le groupe Perlos a été touché de plein fouet par une demande plus faible du constructeur numéro un de téléphones mobiles, Nokia, qui est également son plus gros client. Perlos a également indiqué devoir faire face à une concurrence accrue de firmes asiatiques similaires.

En 2006, le groupe a affiché des pertes de 32 à 33 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, et espère dégager 100 millions d'euros de bénéfices par an dès 2007. A la fin de l'année dernière, le fabricant des coques en plastique comptait 12 944 employés dont 5 715 employés temporaires.

Complément d'information
  • Nokia annonce la suppression de 4000 postes
    Nokia avait promis de détailler son plan de réorganisation de sa branche R&D après son rapprochement avec Microsoft. C'est chose faite mais cela va entraîner 4 000 suppressions d'emplois.
  • Nokia : réorganisation, suppression d'emplois, support HTML5
    Stephen Elop n'est aux commandes de Nokia que depuis quelques semaines, mais la présentation des résultats financiers du troisième trimestre 2010 est l'occasion pour lui de commencer à imprimer sa marque. Dans la douleur. La stratégie ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159802
Punaise, voilà un sacré représentant de la précarité du travail !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]