Persona et Growlanser confirmés sur PSP

Le par  |  0 commentaire(s)
Atlus logo

Le dernier numéro du magazine Famitsu permet de confirmer la production de Persona et de Growlanser sur PlayStation Portable.

Atlus logoSi les productions actuelles s'enclenchent souvent sur des projets inédits, force est de constater que les studios japonais n'hésitent pas à ressortir leurs vieilles licences d'outre-tombe pour les adapter sur les consoles actuelles. Si Square Enix n'a plus rien à prouver dans ce domaine, d'autres sociétés optent pour cette brèche. C'est présentement le cas d'Atlus, studio hautement estimé par les fans de RPG.

Alors que nous évoquions précédemment que Persona était envisagé pour une adaptation sur PlayStation Portable, le dernier numéro du magazine Famitsu nous confirme qu'Atlus dispose de ce projet dans son cahier des charges, aux côtés de la réédition d'un certain Growlanser.


Deux RPG de plus
Persona PSP   scan 1Initialement commercialisé en 1996 sur PSone, Persona a instauré les bases de la série. A l'époque déjà, le scénario mettait en scène des étudiants qui, suite à un jeu occulte, ont éveillé une aptitude cachée : faire appel à leurs Persona. La série s'étant déjà ancrée dans une atmosphère apocalyptique, l'équipe de jeunes miraculés devaient se confronter aux hordes de démons qui sévissaient en ville, bien décidées à exterminer le genre humain. Si le gameplay se veut désormais très poussiéreux, force est de constater que cette réédition PSP ne semble pas en modifier les subtilités. Toujours est-il que la production débarquera sur le marché japonais à compter du 29 avril 2009.

Très peu connu en Europe (malgré la sortie du dernier volet sur le Vieux Continent l'année dernière), Growlanser se matérialise comme un Tactical-RPG qui a longtemps été réservé qu'au marché nippon. Toujours est-il que le premier volet sorti initialement en 1999 sur PSone viendra fêter ses dix ans avec une adaptation PSP à compter du 14 mai prochain au Japon. En terme de contenu, le soft proposait déjà une certaine richesse scénaristique via divers embranchements qui influaient sur la finalité de l'aventure.

Persona PSP   scan 2 Growlanser PSP   scan 1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]