Preview Persona 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Persona 3 - pochette

Le dernier né de la licence Shin Megami Tensei arrive finalement sur nos terres le mois prochain. Pour fêter l'évènement, Koei nous a fourni une version preview de ce mystérieux Persona 3 qui mérite bien sont quart d'heure d'éloges au vu des nombreuses originalités qu'il détient. Voici donc les premières impressions d'un RPG pas comme les autres.

Suivant la longue saga des Shin Megami Tensei, Persona 3 sera le cinquième volet de la licence à arriver en Europe, suite à Lucifer's Call, Digital Devil Saga, Digital Devil Saga 2 et Devil Summonner Raidou Kuzunoha Vs The Soulless Army. Faisant partie de la série dérivée qui a débuté sur PSone avec deux épisodes qui ne sont sortis qu'au Japon et aux USA, le troisième volet est finalement sur le point de passer les limites européennes, dans une version non-traduite fort malheureusement.

Persona 3   1 Persona 3   2

Le scénario du titre se veut quelque peu différent de Lucifer's Call (même si le directeur est le même) et de Digital Devil Saga puisque l'extrême ambiance apocalyptique dans une époque futuriste est ici amoindrie. En effet, les évènements de Persona 3 se déroulent en 2009 au plein cœur d'un Japon pas si différent que ce que nous connaissons. Vous incarnez un jeune homme mystérieux qui vient d'être muté dans le lycée Gekkoukan High School.

L'introduction tout droit sortie d'un animé nippon nous place déjà dans l'ambiance oppressante qui se déroule tardivement la nuit. En effet, le temps semble s'arrêter, les appareils s'éteignent et votre entourage sombre dans une sorte de psychose. À l'arrivée au dortoir, notre jeune héros se fait accueillir par un être étrange qui lui demande de signer un livre d'or avant de se volatiliser. Le jeune homme ne savait pas qu'il s'agissait là d'un contrat aux sombres détails...

Persona 3   3 Persona 3   4

Le temps reprend ensuite son cours normal et vous vous ferez accueillir par les véritables résidents, la Specialised Extracurricular Execution Squad (CEES), une équipe qui travaille au lycée la journée et chasse les « Shadows » la nuit. Vous apprendrez que vous n'avez pas été convié en cet endroit par pur hasard puisque vous découvrirez bien assez tôt votre aptitude à être chasseur de Shadows grâce au pouvoir d'invocation de Personas.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]