Preview Persona 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Persona 3 se veut différent de tout autre RPG par sa progression. En effet, le temps passe au jour le jour, suivant le calendrier 2009 dans lequel vous débutez au mois d'avril, en pleine floraison des cerisiers. Comme vous êtes un étudiant, il faudra vous rendre au lycée (sous sa forme normale, bien entendu) tous les jours, sauf les mercredis, dimanches et jours fériés. Vous devrez vous y intégrer en faisant la connaissance d'autres étudiants pour ainsi tisser des relations sociales qui vous serviront dans le jeu. En effet, passer du temps avec un camarade de classe ou encore s'inscrire dans un club sportif pour y faire des connaissances apporte des atouts sociaux qui seront directement ajoutés aux statuts de vos Personas et permettront à terme d'en créer de plus puissants.

Persona 3   9 Persona 3   10

Pour cela, vous serez vite conviés pendant votre sommeil à accéder à la Velvet Room dans laquelle vous attend Igor, une sorte de savant fou et son assistante Elizabeth. Ils vous expliqueront les rudiments du fonctionnement des chimères et comment les faire progresser. C'est d'ailleurs par là que vous pourrez fusionner vos Personas acquis pour en créer de plus puissants, à la manière de Lucifer's Call.

Loin d'être bloqué entre le dortoir et le lycée, votre héros pourra se balader dans les quartiers marchands, les stations de métro ou encore les temples des environs pendant la journée. Ainsi, vous pourrez vous procurer de nouvelles armes (via le poste de police !), des items mais aussi passer du temps dans des endroits tels que le cinéma, le karaoké, les cafés et autres restaurants, accompagné ou non. Dans les deux cas, vos caractéristiques de charme, d'éducation ou encore de courage seront améliorées, permettant ainsi de faire d'autres rencontres au fil de l'aventure.

Persona 3   11 Persona 3   12

Au fil des jours, on apprendra vite qu'il faut être vigilant sur de nombreux facteurs. La fatigue est le plus important car si vous traînez trop dans le Tartarus la nuit, vous serez à bout de force le lendemain à l'école et vous ne pourrez pas retourner chasser les Shadows le soir. Il faudra donc vous reposer tôt afin de repartir du bon pied. Ensuite, certains magasins et autres évènements se déroulent à des jours bien précis et il faudra le noter afin de ne pas les rater. Enfin, il faut absolument être vigilant à la lune car lorsqu'elle est pleine, des ombres très puissantes viennent attaquer la ville pendant la Dark Hour. Il faut donc être en bonne forme pour être le plus efficace possible à ce moment là.

En bref, Persona 3 est un RPG qui dispose d'un cheminement très original et particulièrement immersif. La gestion du temps entre l'école, les sorties entre amis le soir et l'évolution dans les blocks de l'interminable Tartarus ne laisse pas le temps de s'ennuyer et on se plait à établir ses plannings à son aise. Étant donné qu'on évolue dans un milieu totalement japonais bercé par des thèmes sonores très J-Pop, il est particulièrement dommage que les voix originales n'aient pas été conservées. Persona 3 sortira en Europe le 29 février prochain dans une version intégralement anglaise (voix et sous-titres).

Persona 3   13 Persona 3   14
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]