Personnaliser l'image d'arrière-plan de chaque dossier

Personnaliser l'image d'arrière-plan de chaque dossier

Permet de modifier l'apparence des dossiers en y insérant l'image d'arrière-plan de votre choix.

Notation
  • Vos avis : 3.62/5, 5 avis (609 Avis)
  • 1 Mauvaise
  • 2 Pas terrible
  • 3 Passable
  • 4 Bonne
  • 5 Excellente
Produit du jour : True Image 9.0 à partir de 8.00 € (Logiciel)
 
Sur les précédentes versions de Windows, il était possible de personnaliser l'image de fond de chaque dossier simplement en allant dans le menu Outils > Options des dossiers. Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que cette option a disparu dans Windows XP, nous vous proposons de redonner vie à cette option à travers cette astuce.



Voici comment faire :


Tout d'abord il faut télécharger un petit fichier issu de Windows 2000 (se trouve dans %systemroot%\system32), ce fichier se nomme :

IEShWiz.exe (53Ko)

Une fois téléchargé, il faudra le copier tel quel dans ce répertoire :
%systemroot%\system32


Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT
\Directory\shell\

  1. Créez une première clé que vous appellerez Personnalisation, pour cela faites un clic avec le bouton droit de la souris sur la clé Shell puis sélectionnez Nouveau et enfin Clé.

  2. Créez une seconde clé que vous nommerez command à l'intérieur même de la première clé que nous venons juste de créer.

  3. Dans la partie droite de l'éditeur de base de registres, double-cliquez sur l'entrée (par défaut) et mettez la commande suivante "IESHWIZ.EXE %1" dans le champ Données de la Valeur, validez par la touche OK puis quittez la base de registres.

Vous pouvez également télécharger le fichier reg ci-dessous qui s'occupera de tout à votre place!



A partir de cet instant vous verrez apparaître un nouveau raccourci dans le menu contextuel,  accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du dossier à personnaliser. Cela ouvrira directement l'assistant qui permettra de personnaliser le dossier comme bon vous semble.

Image


L'assistant "Personnalisation du dossier" s'exécute :

Image


Cliquez sur [Suivant]



../..
Voir les 23 commentaires - Poster un commentaire
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements