Personnes aveugles : une seconde vue grâce à Google Glass

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Google glass aveugles

Google Glass pourrait ne pas être qu’un simple accessoire destiné aux mordus de technologie. Divers programmes étudiant la possibilité d’adapter les paires de lunettes pour les aveugles.

Les personnes aveugles pourraient prochainement être capables de visualiser des objets placés devant leurs yeux par l’intermédiaire de Google Glass. C’est du moins ce qu’envisage Dappervision avec son projet OpenGlass.

Google Glass application aveugles La startup cherche actuellement à utiliser la caméra intégrée dans les Google Glass pour proposer une interprétation de l’environnement alentour à des personnes souffrant de défaillance visuelle ou de cécité totale.

Une première option permettrait de photographier automatiquement un objet et de l’envoyer sur Twitter pour demander à la communauté en ligne d’aider à l’identification de certains objets, une fonction particulièrement intéressante dans le cadre de notices de certains produits dangereux qui nécessitent des précautions d’usage.

L’autre module développé, baptisé Memento, serait davantage comme un module de reconnaissance qui réciterait des notes enregistrées lorsque la caméra détectera un objet déjà inscrit dans sa base de données.

Le projet reste confidentiel pour l’instant et le restera tant que Google n’aura pas déployé son dispositif auprès du grand public. Un système de rémunération par Bitcoin pourrait être mis en place pour les personnes aidant les utilisateurs posant des questions avec l’application pour identifier des produits.

Une démonstration du dispositif sera présentée la semaine prochaine.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1448112
Ha bon, la Google Glass a un but humanitaire si je comprends bien Il faudra quand même qu'ils sortent un meilleur prétexte s'ils veulent la vendre
Le #1448122
L'option 1 (avec Twitter) me parait un peu ubuesque!
L'option 2 (Memento) semble plus interessante
Le #1448982
L'une comme l'autre ne sont que des prétextes comme dit Ulysse2K... C'est vraiment pas ce que j'appellerai "une seconde vue"... Le mec qui est aveugle arrivera a photographier l'étiquette des dangers convenablement au bout de combien de photos ?
Et puis le memento, t'as intérêt à toujours prendre la meme marque pour chaque produit, parce qu'imaginons tu achetes un aérosol genre un déodorants. Apres une bombe de peinture de taille identique, y'a pas un risque de confondre ? Ou a linverse si tu changes de bombe de peinture, est ce que le bordel peut quand même assimiler que cest le même objet ?
Le #1449282
Idée à creuser encore plus pour vraiment l’adapter au mal et non voyant.
Le #1450652
Un prétexte ??
Ce n'est pas google qui fait ce projet pour les aveugles pour les google glasses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]