Zangief sort du placard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GayGamer
Street Fighter : Zangief

On en aura vu des classements de jeux vidéo, mais celui-là est un des plus originaux.

Street fighter zangiefOn en aura vu des classements de jeux vidéo, mais celui-là est un des plus originaux. Le site GayGamer publie en effet celui des personnages les plus gays de l'histoire des jeux vidéo. Quelques suprises, quelques incontournables et surtout un classement révélateur de la façon dont on représente l'homosexualité dans la culture populaire.

Il y a bien sûr les caricatures, majoritaires dans les premiers jeux mais loin d'avoir disparu : folles efféminées en couleurs criardes comme Birdo chez Mario (classé 11e) ou le Roi du Cosmos de Katamari Damacy (5e). Ou alors Village People. Pas forcément les bienvenus partout. En 9e position du classement on retrouve en effet Ash, un boss de Streets of Rage 3 à la tenue sans équivoque, celle du gay total cuir (et non queer) échappé d'un clip de Frankie goes to Hollywood. Dans la version américaine, Sega le fit tout simplement disparaître.


Cybil avec un L
Puis il y a les crypto-gays, arrivés plus tard et encore aujourd'hui bien représentés. Pas déclarés mais laissant suffisamment d'indices aux initiés pour être repérés comme homos. C'est là qu'intervient Zangief, le Mr T moscovite aux bottines rouges et à la moquette pectorale fournie de Street Fighter. Le rédacteur de l'article de GayGamer souligne que dans l'épisode Alpha 3, la liste des choses qu'il n'apprécie pas comporte les " belles femmes ". Et que son homosexualité est connue de longue date dans le milieu.

Il y a enfin les  gays assumés, militants, apparus bien plus récemment, qui sont surtout des lesbiennes d'ailleurs. Avec en chefs de file Cybil Bennet de Silent Hill (classée 18e) et surtout Hana Vachel et Rain Qin de Fear Effect 2 (classées 7e), premier véritable couple.

Pour ce qui est du personnage classé numéro 1, on vous en laissera la surprise mais sachez qu'il est plutôt du type caricature, qu'il a une actualité et qu'on l'a traitée pas plus tard qu'hier dans nos pages. L'article de GayGamer est en tout cas tordant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]