Les pertes de données les plus insolites en 2010

Le par  |  10 commentaire(s)
Portable-casse

Kroll Ontrack dévoile son classement annuel des pertes de données considérées comme les plus insolites.

Portable-casseComme chaque année, Kroll Ontrack livre le classement des récupérations de données les plus insolites qui ont dû être opérées dans ses laboratoires dispersés sur la planète. Quelques-unes de ces récupérations ci-dessous :

Les ordinateurs portables ne sont pas étanches : Un homme a emmené son ordinateur portable en vacances pour pouvoir consulter ses messages électroniques tout en se prélassant sur la plage. À la mi-journée, il décide d'aller nager. Un peu inquiet de laisser son ordinateur portable sans surveillance, il l'a mis dans un sac en plastique pour qu'il ne soit pas mouillé et est allé se baigner avec son ordinateur. Le sac n'étant pas aussi résistant qu'il l'espérait, l'ordinateur a pris l'eau et les données ont été perdues.

L'invasion des fourmis : Lors d'une inondation en Europe, un ordinateur s'est retrouvé pendant deux jours sous la pluie et dans l'eau d'une rivière. L'eau n'était pas le seul problème du disque. Lorsque le disque est arrivé dans notre salle blanche, une fourmi, qui essayait d'échapper à la noyade, a été retrouvée accrochée sur la tête du disque.

Au secours de l'Afrique : Un homme a quitté son travail pour réaliser son rêve de toujours : photographier les paysages africains à des fins humanitaires. Après avoir passé plusieurs mois à prendre des photos, il est rentré chez lui pour développer et vendre les photos à des entreprises. Malheureusement, un incendie s'est déclaré dans son appartement. L'ordinateur a par chance été sauvé par un pompier avant qu'il ne soit carbonisé ! Comble de l'ironie, au moment de redescendre la grande échelle, l'ordinateur lui a échappé des mains.

L'ordinateur pour litière : Une femme a laissé son Mac en charge sur le sol de sa maison pendant quelques heures. À son retour, elle a découvert du liquide sur le clavier et un chaton tout penaud en train de jouer dans son coin. Après examen, il s'est avéré que l'ordinateur était imprégné d'urine de chat !

En avant toute : Une femme d'affaires, en retard pour le travail, a posé sa mallette sur le toit de sa voiture le temps de mettre son café dans le porte-gobelet et d'installer son enfant dans son siège. Pressée de prendre la route, la femme a bouclé sa ceinture et a quitté son garage tellement vite que sa mallette contenant l'ordinateur portable a volé par-dessus le toit avant de finir écrasée sous ses roues avant.

Tête en l'air : Un grand voyageur savourait un expresso en attendant l'avion qui le ramènerait chez lui. Il avait posé sa sacoche d'ordinateur par terre au comptoir où il prenait son café mais a oublié de la reprendre. La police de l'aéroport a été prévenue de la présence d'un bagage abandonné et, tandis que le voyageur était dans son avion, a fait exploser l'ordinateur pour éviter tout risque pour la sécurité.

La quadrature du cercle : Lorsque la batterie du portable d'un débutant en informatique s'est déchargée, ce dernier a saisi derrière son bureau ce qu'il pensait être le chargeur de son ordinateur et a branché le câble d'alimentation sur son portable. Malheureusement, il s'agissait du cordon d'alimentation d'un autre appareil : il a ainsi grillé son ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #726681
désolé, mais la on atteint le plus bas de la new pourri....
on s'en fout de ce genre d'info !!
Le #726691
Comme si toutes les news pouvaient plaire à tout le monde…
Le #726701
ça sent la frustration chez certain
moi elle m'a bien fait rire
Le #726711
Moi aussi j'ai bien rigolé
Le #726731
"Une femme d'affaires, en retard pour le travail, a posé sa mallette sur le toit de sa voiture (...). Pressée de prendre la route, la femme a bouclé sa ceinture et a quitté son garage tellement vite que sa mallette contenant l'ordi portable a volé par-dessus le toit avant de finir écrasée sous ses roues avant."

:?

-->cette news là est douteuse. En effet, .. il est impossible que ça se soit produit comme c'est décrit.
Le #726821
Super intéressant
Cool 2 hoaxs dans une seule niouse, champion du monde !

Et comme chaque année, juste après le réveillon de noel, vous allez nous rabacher les oreilles avec la vente de KDO qui plaisent pas, et qui sont revendus illico, avec le lien qui va bien vers ebay et priceminster.
Et comme chaque année on va avoir droit avant le 31 decembre, d'études toutes aussi "bidons" les unes que les autres sur les virus, les vulnérabilités, les achats, les soldes pour avoir un joli panel gratos de commentaires.
les instituts de sondages n'ont même plus besoin de payer quiconque, a part quelques sites, et encore,... pour nous sortir comme des journaleux de la new économie : "Sur Internet, la grogne monte !" attention les internautes vont faire grève ou pire mordre la souris.
Le #727111
A chaque fois ils sortent des exemples qui ne tiennent pour la plupart pas la route, c'est décevant de plus en plus chaque année.
Le #727151
Ah bin désolé DMZ. La fin de l'année revient tout les ans. J'ai un copain Maya, je vais essayer de lui en toucher deux mots, je te tiens au courant.

Moi ces news me font rires mais elles me font aussi pleurer. Si on avait laisser l'info aux gens qui savent s'en servir. On aurait pas un net pollué par la pub et des lois à la con comme l'hadopi.
Qu'on leur file une tablette bling bling aux autres. Pour aller s'inventer une vie sur fesse book, c'est largement suffisant pour eux.


Le #727231
"Une femme d'affaires, en retard pour le travail, a posé sa mallette sur le toit de sa voiture (...). Pressée de prendre la route, la femme a bouclé sa ceinture et a quitté son garage tellement vite que sa mallette contenant l'ordi portable a volé par-dessus le toit avant de finir écrasée sous ses roues avant."
impossible l'objet n'aurai pu tomber que sur le coté ou alors derrière
faudra aussi m'expliquer comment on fait exploser un pc (éteint ?) a distance
enfin si on est dans un film je dis pas mais en vrai je doute fortement
Le #727241
Mariones
Pour la femme d'affaire, à moins qu'elle ait d'abord reculé puis avancé, je ne vois vraiment pas comment elle a pu faire. Pour l'ordinateur dans l'aéroport, les services de déminage utilisent des robots télécommandés qui propulsent un jet d'air comprimé à très haute pression, ça détruit à peu près n'importe quoi. Il est possible aussi qu'ils se soient contentés de mettre son ordi. dans un bidon de contention ( genre blindé ) et fait sauter le contenu du bidon. Dans les deux cas il semble peu probable que les débris aient été ramenés chez Ontrak. Néanmoins, personne n'a parler de faire exploser un PC à distance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]