Les pertes de données les plus insolites en 2009

Le par  |  25 commentaire(s)
Portable-casse

Kroll Ontrack dévoile son classement annuel des pertes de données considérées comme les plus insolites.

Portable-casseComme chaque année, Kroll Ontrack livre le classement des récupérations de données les plus insolites qui ont dû être opérées dans ses laboratoires dispersés sur la planète. Une récupération de données qui a toujours été couronnée de succès ou presque.

Le classement de Kroll Ontrack présenté avec sa propre prose plutôt sympathique :

Puzzle juridique : Lors d'une perquisition menée dans l'appartement d'un suspect, les enquêteurs ont eu la désagréable surprise de voir l'individu jeter du 12ème étage un ordinateur portable contenant les preuves de sa culpabilité. La police récupéra une à une les pièces de l'ordinateur désintégré puis confia à Kroll Ontrack la récupération des photos, des vidéos et des emails. Le suspect est à ce jour en prison.

20 mille lieues sous les mers : Lors d'une promenade en mer, un ordinateur portable passa par dessus bord. Retrouvé six mois plus tard à 60 mètres de profondeur, il fut envoyé dans un laboratoire Kroll Ontrack où 99 % des données furent récupérées.

Désarçonné : Un cavalier qui portait un appareil photo en bandoulière chuta lors d'une promenade. Indemne, la seule victime recensée fut la carte mémoire de l'appareil. Les dossiers étaient corrompus et ne pouvaient plus être transférés sur un ordinateur.

Malade comme un chien : Un chien trop gourmand s'est emparé d'un morceau de viande congelé, laissé dans une cuisine. L'animal fût rapidement mal en point, et vomit sur l'ordinateur familial.

Moto cross : Un photographe professionnel, avait pour habitude de transporter son appareil photo dans le top case de sa moto. Malheureusement, au passage d'un ralentisseur, l'appareil chuta sur la chaussée humide, projetant la carte mémoire dans une flaque d'eau.

Coup de poing : Suite à une altercation entre deux collègues dans une salle informatique, l'un des deux protagonistes heurta et endommagea un disque serveur. Heureusement pour les deux boxeurs, les informations majeures de l'entreprise ont pu être récupérées.

Accident de la route : Un homme d'affaires cherchait désespérément les clés de sa voiture dans ses poches. Agacé, il posa son ordinateur portable sur le toit du véhicule. Les mains libres, il les trouva enfin, entra et démarra. Malheureusement, au premier virage, l'ordinateur oublié sur le toit s'envola et finit sa chute contre un mur.

Objet volant non identifié : On ne saura jamais pourquoi un ordinateur portable a été lancé du 2ème étage d'un centre d'affaires !

Chat va mal
: Quand un gros matou décide de jouer avec le cordon secteur d'un disque dur externe, ça ne peut que mal finir. Ses coups de pattes répétés ont bien évidemment provoqué la chute du disque. À la suite de quoi, ses malheureux maîtres n'avaient plus accès à des documents administratifs majeurs.

Une promesse est une promesse : Un client a formaté sa carte SD par accident, effaçant une photo exceptionnelle réalisée lors d'un voyage. Ayant promis à ses amis de leur envoyer la photo par email, le photographe s'est retrouvé dans l'embarras.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #560411
Salut,

les occurences de « Kroll Ontrack » dans cet article m'ont fait penser à « Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... ».
Même si les histoires sont plutôt amusantes, ça se voit que le but n'est pas que de les raconter.
Le #560421
mais naaaaaaaaaan Ejis
Le #560431
Quel bel article a la gloire de Kroll Ontrack.
VIVE Kroll Ontrack !
VIVE Kroll Ontrack !
VIVE Kroll Ontrack !
Le #560441
Pour ma part ce qui me fais plutôt sourire c'est que pour certains cas (je pense notamment à la carte mémoire dans l'eau et le formatage de la carte SD) un utilisateur averti aurait pu récupérer ses données seul. Un coup de chiffon sur la carte pour l'eau (si elle n'était pas alimentée en électricité lors de sa chute dans la flaque je ne vois pas en quoi l'eau pose un problème, tant que la carte est parfaitement sèche lors de sa ré-insertion dans un lecteur...) et un coup de Recuva ou équivalent pour le formatage et l'erreur est réparée...

Bref, c'est rigolo mais ca reste un coup de pub
Le #560461
Combien Kroll Ontrack a-t-il payé pour cette publicité déguisée ?

Gloire Éternelle à Kroll Ontrack Le Tout Puissant. Alleluia ! Louez Son Infinie Bonté. Amen ! Priez pour qu'Il vous Accorde Sa Grâce. Alleluia ! Bénissez vos cartes mémoire par une Offrande de 100 (cent) $ (dollars) (offre valable jusqu'au 13 décembre 2009 en Groland insulaire uniquement, chèques et cartes de crédit acceptées sans suppléments jusqu'au 8 décembre 2009, versements en devises étrangères soumis à un supplément de 50%, aucune garantie de résultat, récupération des données à vos risques et périls, vos données récupérées Nous appartiennent, tout recours juridique formellement exclu*). Amen.
Le #560501
un disque dur c'est étanche, une carte mémoire aussi, alors où est l'exploit de récupérer des donnés qui n'ont jamais disparues ?
Le #560511

C'est un publi-rédactionnel, un peu d'enthousiasme merde

Bon je cours acheter un produit Kroll Ontrack, parce que grâce à Kroll Ontrack votre vie sera plus belle!
Le #560531
une carte mémoire est un composant passif donc sauf problème de courant résiduels je vois pas où est le problème. 3 de mes clés usb sont déjà passées en machine à laver.

C'est quoi ca, c'est le traditionnel bêtisier de décembre. Comme a la télé ? on va nous le servir tout les ans en rajoutant des pouet pouet à gauche à droite ?
Le #560541
Dans la série un ami qui avait acheté un ordinateur pourri (hp dv 9000) .Ben grâce à moi il a pu récupérer toutes ses données car j'ai mis le dd dans un boitier usb à 10€... Mais je suis sur que Kroll Ontrack l'aurait fait aussi mais pas pour 10€.
Le #560561
@machintruc:

Un DD n'a rien d'étanche, de même que les carte mémoire (d'ailleurs les disques ont même des trous à ne pas boucher )

D'ailleurs les gens qui travaillent dans des conditions difficiles (températures, humidié, salinité de l'air, ....) ont le matériel qui s'abime très rapidement, à moins d'utiliser du matos tres spécifique, concu pour


@alucardx77 "une carte mémoire est un composant passif donc sauf problème de courant résiduels je vois pas où est le problème. 3 de mes clés usb sont déjà passées en machine à laver."

Tout à fait.
Le seule "risque", c'est l'oxydation sur le long terme.
Donc si ça tombe à l'eau, tu attends bien que ça soit bien sec, tu recupes les données comme si de rien n'était, et t'evite de t'en reservir, car dans les mois / années à venir, l'oxydation fera que tu pourras plus t'en servir.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]