Test PES 2012

Le par  |  1 commentaire(s)
Test PES 2012

Le début de l'automne signe l'arrivée des jeux de football. PES a pour habitude d'arriver plus tard dans l'année mais cette version 2012 déroge à la règle. Konami souhaite tenir tête à son concurrent de toujours, FIFA pour ne pas le nommer, et sort cette année en même temps que le titre d'Electronic Arts. La lutte entre les deux joueurs est une fois de plus d'actualité. PES 2012 arrivera-t-il cette année à convaincre et à faire pencher la balance en sa faveur ?

Sur les terrains de football, les franchises PES et FIFA s'affrontent depuis des années. Si FIFA semble dominer le milieu, Konami n'en baisse pas pour autant les bras et tend à proposer les changements nécessaires pour se rendre appréciable aux yeux du plus grand nombre. Mais les améliorations sont longues à prendre place, les schémas difficiles à articuler. Konami ne doit pas faire face à des joueurs individualistes pour gagner une coupe du monde, mais à des défauts parfois inhérents à la franchise ou découlant des améliorations apportés. PES 2006 a marqué les esprits, PES 2011 a initié les changements utiles. Ce PES 2012 reprend les bases de son prédécesseur, ne marquera sans doute pas les annales de la franchise, mais apporte de très bons ajouts. L'ensemble est encore perfectible mais prouve la bonne volonté de Konami à aller de l'avant. Et c'est mieux que de se reposer sur des lauriers imaginaires...

PES 2012 (2) PES 2012 (3)PES 2012 (3)PES 2012 (3)PES 2012 (1)

Soyez prévenus, les changements opérés dans ce PES 2012 ne s'affichent pas dans le contenu du titre, sensiblement le même que dans PES 2011. Rien n'a été enlevé donc, et les habitués retrouveront les compétitions habituelles : les ligues nationales, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, la Copa Libertadores côtoient toujours les matchs d'exhibitions aux séances d'entraînement. PES souffre encore et toujours de l'absence de licences officielles, même si les plus importantes sont toujours là. Mais le titre de Konami gagnerait en crédibilité si plus d'équipes officielles, plus de joueurs venaient agrémenter, et remplacer, les anonymes présents dans le jeu. De nouvelles équipes officielles sont tout de même de la partie, mais on regrettera que la version du jeu mise sur le marché n'est pas pris en compte les derniers transferts de début de saison.

PES 2012 (1) PES 2012

Un peu de changement cependant dans les modes Vers une Légende et Ligue des Masters, regroupés désormais sous la bannière "Football Life". Des petits ajouts, en termes d'objectifs, de défis ponctuent l'ensemble, tout comme des cut-scene qui favorisent l'immersion.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845371
Graphiquement ça reste plus beau que le concurrent ( et ce depuis le 2010 ), par contre ce que je ne comprend pas ( que ce soit sur ce site et d'autres aussi ). C'est au niveau de la "durée de vie", comment peut-ons mettre seulement un 6/10 ?

Parceque sans prendre en compte le online, y'a déjà les matchs exhebition, mode league et coupe, champions league, copa libertadores, le mode deviens une légende ( entre le début et la retraite y'a de quoi faire ), mode entraineur, mode Boss et au final la Master league. Sans oublier communauté pour des matchs entre potes. Si ça mérite un 6/10 je ne comprend toujours pas ( surtout quand je viens certains jeux d'autres genres qui ont un solo de 6/8h ce tapent des 8/10 )

Si tous ça ne suffit pas, il y'a le online, master league online mode "normal" et mode entraineur, online normal, online à travers communauté ou on peux accepter de faire des cmpétitions entre communautés.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]