L'emblématique porte-parole de Microsoft quittera donc son poste le 1er septembre prochain où il sera remplacé dès le 30 juillet par Don Mattrick, 43 ans, ancien président des studios d'Electronic Arts. Ce dernier, après une mission conseil réalisée auprès de Microsoft ces six derniers mois, effectue donc le chemin inverse.


Une histoire de gros sous ?
Microsoft compte ainsi aborder les fêtes de fin d'année avec de nouvelles perspectives et souhaiterait parvenir à rattraper son retard sur les prévisions pour finalement atteindre le seuil de rentabilité d'ici juin 2008. Pour cela, une baisse de prix de la Xbox 360 serait envisagée par la société américaine pour attirer un plus large public selon Bloomberg.

Ainsi, le départ précipité de Peter Moore serait lié aux objectifs de vente en-dessous des prévisions à moins qu'il ait simplement voulu se confronter à un nouveau défi : " Les équipes chez EA Sports ont créé l'une des enseignes les plus puissantes du jeu vidéo, et John Riccitiello (PDG d'EA) est en train de construire une organisation qui étendra son influence vers de nouveaux supports et de nouveaux publics dans le monde entier. Je ne peux pas être plus excité à l'idée de rejoindre EA Sports et de revenir avec ma famille dans la région de San Francisco ", déclare-t-il.

Mais il est difficile de ne pas également y voir une question d'argent puisque Peter Moore touchera un salaire annuel s'élevant à 550 000 $ en plus d'une prime de départ de 1 500 000 $ pour avoir quitté Microsoft, une somme que Peter Moore s'engage à rembourser s'il était amené à quitter Electronic Arts dans les deux ans. Enfin les studios américains débourseront 330 000 $ pour rembourser les frais de déplacement de Moore. Ca fait réfléchir...