Petit Computer : le BASIC débarque sur le DSiWare

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Petit Computer DSiWare (1)

Voilà un logiciel qui va plaire à tous les développeurs en herbe : Petit Computer permet aux utilisateurs de DSi de programmer des jeux vidéo en utilisant le langage BASIC.

Petit Computer DSiWare (1)Après la Net Yaroze et autres RPG Maker, voici un nouveau moyen de créer soi-même ses jeux : Petit Computer, développé par SmileBoom et dès à présent disponible sur le DSiWare nippon. Une fois que vous aurez téléchargé le programme, vous pourrez écrire des boucles, dessiner des graphismes, réaliser des sons et ainsi donner naissance à votre premier jeu vidéo. Petit Computer inclut notamment des outils pour "fabriquer" ses personnages et ses décors, toujours dans le but de faciliter l'apprentissage.

Les jeux créés sont sauvegardés sur carte SD et peuvent ensuite être échangés grâce à notre ami Internet. Pour voir ce qu'il est possible de faire avec Petit Computer, le soft intègre quelques jeux pré-installés en guise de démos. Ci-dessous, des clones de Pong, Arkanoid (entre autres), et un joli shoot them up. Petit Computer coûte 800 Points DSiWare et on ignore s'il arrivera un jour chez nous.

Ce qui est certain, c'est que SmileBoom sortira une version updatée pour le 3DSWare lorsque celui-ci sera mis en place fin mai.

Petit Computer DSiWare (2) Petit Computer DSiWare (3) Petit Computer DSiWare (4)

Petit Computer DSiWare (5) Petit Computer DSiWare (6) Petit Computer DSiWare (7)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]