Bridage ADSL : nouvelle pétition contre Free

Le par  |  30 commentaire(s) Source : Freelapetition
Logo Free

Depuis le mois de janvier 2006, une pétition en ligne demande à Free une amélioration de la qualité des lignes en zone non dégroupées.

Depuis le mois de janvier 2006, une pétition en ligne demande à Free une amélioration de la qualité des lignes en zone non dégroupées.

Logo freeUne telle demande circulait depuis le mois d'octobre 2005, mais face au mutisme de Free, une nouvelle a vu le jour.

Si le surf sur le Web ou le courriel ne semblent pas touchés par ce problème, il n'en est pas de même dès lors que le freenaute s'adonne à des pratiques plus " exotiques ". Jouer en ligne, dialoguer sur MSN, mettre à jour son site par FTP ou encore utiliser VNC sont alors des tâches quasi-impossibles.

Ainsi, plusieurs clients se plaignent du bridage supposé de certains ports qui limiterait la consommation de la bande passante des lignes en zone non dégroupées, un problème qui touche une grande partie de la France.

Free pourrait se dédouaner de tels problèmes techniques en incriminant France Telecom, mais les freenautes n'ont cure de ce genre d'excuses car après tout c'est à Free qu'ils payent leur abonnement internet.

Au registre des doléances, la pétition réclame :

  • un geste commercial sur les 5 derniers mois
  • un délai de rétablissement
  • la possibilité d'une résiliation sans frais


Engagé dans une chasse à l'abonné avec Neuf Cegetel, l'augmentation du nombre de clients mécontents va-t-il inciter Free à enfin réagir '

Alors que l'ancienne pétition avait recueilli 2079 signatures, la pétition actuelle en est à plus de 2700 ( et ce nombre croît rapidement ) .Elle est disponible ici sur un site dédié à cet effet.

Attention toutefois à ne pas se montrer trop véhément car par le passé, Free s'est montré plus que réactif.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86331
Bonjour
enfin une bonne nouvelle. Depuis le temps que je clame que les bridages existent !! Sus aux escrocs !! Arrêtez de prendre les utilisateurs pour des pigeons et des vaches à lait ! Wanadoo bride aussi certains services voire certainement des abonnés précis !! Saissisons aussi 60 Millions de consommateurs. A l'attaque .
Le #86350
possibilité de résilier sans frais'
faut pas rever ils naccepteront jamais
Le #86353
Oui, d'ailleur sur ce site, ils font implicitement du pied à uen grande asso de conso comme que choisir ou 60M de conso :
"" RECHERCHE
ASSOS
CONSOMMATEURS

Le site recherche activement une association de consommateurs souhaitant reprendre le projet et soutenir les 2799 pleignants dans les prochaines démarches.

Et d'une manière générale interdir qu'un FAI puisse a nouveau commercialiser un accès internet bridé en France.""

LEs vidéos sont très claires et je vois bien que l'on me bride (pas sympa pour l'upload du FTP, pas sympa du tout).
Il suffit que je fasse un teste de débit, et je vois que je devrais uploader à 100 Ko/s en fait et je n'atteitn que 30 Ko/s.
Dès que j'upload, la première seconde est normal (plus de 100ko/s et la seconde d'après puf ! 30 !

A noter que ça conerne pas les dégroupés masi bon. Je paye pas l'adsl pour lire mes mail... si je ne peux ni héberger de parties sur Frozen Throne ou uploder sans coupure sur mon FTP, yacaca dans l'air.

PS : "" mais les freenautes n'ont cure de ce genre d'excuses car après tout c'est à Free qu'ils payent leur abonnement internet. ""
Très bien dit
Le #86358
Je ne suis pas d'accord avec cela : "Free pourrait se dédouaner de tels problèmes techniques en incriminant France Telecom, mais les freenautes n'ont cure de ce genre d'excuses car après tout c'est à Free qu'ils payent leur abonnement internet."
Quand le central adsl a cramé suite a un orage et que FT m'a dit que ce n'était pas leur probleme et qu'il fallait que je vois avec le FAI de l'époque (tiscali), moi j'ai quand même bien gueulé. Je regrette mais en non dégroupé on est obligé de passer par FT, que l'on paye aussi. Ce que je leur ai dit et ils ont fini par se bouger les fesses
Le #86360
tu prend un cas particulier.

Si nous étions 90 % de la clientèle de FREE, cette dernière ferait tout pour que FT bouge (si ça vient bien de FT le bridage, mais apparement tu n'as pas vu les vidéos toi )
Malheureusement, ce n'est pas le cas, et très franchement, je le vois bien que c'est ma connexion via FREE qui est bloquée, car j'ai deux voisins mamadoo et club internet, et ça carbure plus que moi.
Parler d'un cas précis avec un truc qui brule, ça nous avance pas pour notre problème
Le #86365
Le problème vient de chez Free qui bride car ils ne font pas face au nombre d'abonnés qu'ils ont
C'est bien d'être le N°1 en innovation (parait-il) mais il faudrai assumer après, donc mettre les moyens
Une hotline indigente, la bande passante bridée, des ports bloqués, Free peux faire un tarif plus bas que Wanadoo
Moi je suis chez Wanadoo et c'est nickel, pas de déconnection, débit maxi tout le temps, manifestement pas de bridage, et une hotline accessible
Le #86370
bah ça ira mieux quand je reviendrai à paris mais bon, la prochaine fois que je pars dans une petite ville pour longtemps, je prend pas FREE.
Anonyme
Le #86376
vive l'arnaque et l'incompétence chez free...
Le #86377
salut !!!

Peux même pas ecouter rtl2 par le lecteur de leur site : ça reste muet. Pas de connections sur certains ftp

55h sans connexion internet - IP en 82.64.***.*** équivalent à une connexion 56 ko voir moindre

Arf c'est signé mais je doute qu'ils bougent le moindre petit doigt pour nous

L'espoir fait vivre
Le #86380
moi je suis désolé mais vous voyez que les mauvas cotés de Free

en général quand il y a des problèmes chez Free, la source de ce problème est France Telecom car ils sont vereux de perdre des clients et du coup ne font rien pour vous aider
voire pire ils sabotent votre ligne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]