Pétition en ligne : les fans de Nintendo veulent mettre fin au zonage des consoles

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Mashable
wii-u-console

Les fans de Nintendo ont récemment lancé une pétition en ligne visant à inciter le fabricant à changer sa politique commerciale.

Rester fidèle à Nintendo n’empêche pas de critiquer la marque pour autant. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à prendre la parole sur diverses plateformes en ligne pour rappeler au fabricant combien ses consoles sont d’un autre âge y compris sur des points qui n’ont rien à voir avec le matériel.

Nintendo 3DS XL - console Ainsi, les internautes n’ont pas manqué de faire remarquer à Nintendo que la PlayStation 4 et la Xbox One à venir n’auraient pas de verrouillage régional, contrairement à la 3DS et la Wii-U.

Un choix de la part de la marque qui ne profite pas vraiment au succès de sa Wii-U. Car s’il n’y a actuellement pas de titre notable réservé au Japon, cela n’empêche pas certains joueurs de souhaiter s’essayer à quelques RPG ou simulateurs bien locaux.

Les utilisateurs se sont ainsi rassemblés sur Facebook, Twitter, les forums de Nintendo et même Miiverse pour faire grossir leurs rangs et signer une pétition en ligne sur change.org. ( qui n’est finalement qu’une des nombreuses pétitions qui concernent Nintendo sur le site).

Ce n’est pas la première fois que les fans se mobilisent de la sorte. Deux ans auparavant, une pétition était lancée sur Facebook et Twitter pour demander la sortie de trois jeux japonais en Europe et aux USA lors de "L’opération Rainfall". Une opération qui s’est concrétisée par la suite avec la sortie de Xenoblade Chronicles, The Las Story et Pandora's Tower.

Difficile de savoir si Nintendo fera l’effort de dézoner ses consoles prochainement. Le fabricant éprouve bien des difficultés à communiquer à l’heure actuelle, et la régionalisation de ses machines est certainement le dernier de ses soucis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1393962
ils sont tellement frustrés d'avoir un si petit catalogue de bons jeux
allez-y, tirez moi dessus je suis prêt
Le #1393972
Le zonage c'est bien dommage ma bonne dame !
Je me souviens avoir eu sur GBA qui n'était pas zonée, des Super Robot Taisen (le R, le D et le A je crois), c'était vraiment génial.
Allez Nintendo, faites plaisir aux joueurs et ouvrez vos bécanes !!
Le #1393992
shura82 a écrit :

ils sont tellement frustrés d'avoir un si petit catalogue de bons jeux
allez-y, tirez moi dessus je suis prêt


On envoie Judge Dredd ou Terminator ?
Le #1394022
Le zonage est en complet décalage avec la mondialisation et l'internet tel que nous
le connaissons, c'est ridicule
Le #1394262
X3n0 a écrit :

Le zonage est en complet décalage avec la mondialisation et l'internet tel que nous
le connaissons, c'est ridicule


Tout comme Nintendo en fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]