La moitié des Américains adultes sur Facebook et autres

Le par  |  0 commentaire(s)
reseau_social

Selon une récente étude Pew Internet, la moitié des adultes américains s'affichent sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

reseau_socialD'après la dernière étude Pew Internet ( PDF ), 65 % des internautes adultes aux États-Unis utilisent un réseau social comme Facebook, MySpace ou LinkedIn. Une progression de seulement quatre points par rapport à la même période il y a un an.

Néanmoins, il s'agit d'un cap symbolique puisque ramené à l'échelle de la population américaine et non plus seulement la population internaute, c'est la première fois que pour une étude Pew Internet on peut observer que la moitié des adultes américains utilisent des réseaux sociaux.

Pour mettre en perspective ce chiffre, Pew Internet souligne qu'en février 2005, les réseaux sociaux attiraient 8 % des internautes adultes, soit à l'époque 5 % de la population adulte aux États-Unis. L'email et les moteurs de recherche sont les seuls à être plus souvent utilisés que les réseaux sociaux.

Aux USA, les femmes utilisent plus les réseaux sociaux que les hommes ( 69 % contre 60 % ). La tranche d'âge la plus représentée se retrouve chez les 18-29 ans ( 89 % ) puis les 30-49 ans ( 70 % ) et les 50-64 ans ( 51 % ). Les 65 ans et plus sont 33 %.

Pour l'expérience liée à l'utilisation des réseaux sociaux, le mot qui revient le plus souvent est " bonne ". Une connotation tout à fait positive donc.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]