PGP WDE : mise à jour Mac OS X à éviter

Le par  |  2 commentaire(s)
snowleo_box

La mise à Mac OS X 10.6.5 est source d'une grosse incompatibilité avec PGP Whole Disk Encryption. Une mise à jour à éviter sous peine d'un démarrage impossible du système.

snowleo_boxLa firme à la pomme a livré une mise à jour de son système d'exploitation Mac OS X Snow Leopard. Pour cette mise à jour 10.6.5, PGP Corporation, une société de chiffrement pour la protection des données de l'entreprise, émet une sérieuse alerte.

La propriété de Symantec demande à ses clients PGP WDE de ne pas appliquer la mise à jour d'Apple. PGP Whole Disk Encryption est une solution de chiffrement complet et permanent des disques pour Windows et Mac OS X.

Le cas échéant, c'est une très mauvaise surprise qui attend les utilisateurs concernés avec tout simplement l'impossibilité pour le système d'exploitation d'opérer avec succès un démarrage. Il semble qu'un grave problème d'incompatibilité existe avec un nouveau " booter " EFI.

Afin de bénéficier de Mac OS X 10.6.5, PGP conseille pour le moment aux utilisateurs de PGP WDE de d'abord procéder à un déchiffrement, puis d'appliquer la mise à jour d'Apple pour ensuite procéder à un nouveau chiffrement.

Pour les utilisateurs déjà piégés, une procédure est décrite sur cette page via le CD de restauration de PGP ( sans déchiffrement à effectuer ) et une connexion dans Mac OS X. La procédure est alors automatique, mais demande également de télécharger et exécuter un script shell.

Dans cette affaire, impossible de dire si les critiques doivent plus aller du côté de PGP Corporation que d'Apple. On ne sait en effet pas si Apple a procédé à la dernière minute à un changement dans sa mise à jour. Sinon, PGP Corporation aurait dû anticiper le problème grâce aux versions bêta de Mac OS X 10.6.5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #712321
lu,

"Une mise à jour à éviter sous peine d'un redémarrage impossible du système."

"Le cas échéant, [...] simplement l'impossibilité pour le système d'exploitation d'opérer avec succès un démarrage"

moi pas tout comprendre...
Le #712441
InsTeR, il s'agit d'un blocage du système d'exploitation, pas un blocage du mécanisme de boot EFI.

Comme précisé plus loin dans la news, il faut démarrer avec une sorte de live-cd fourni par PGP et faire quelques manips pour que tout rentre dans l'ordre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]