Phantasy Star Zero : un nouvel épisode sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Phantasy Star Zero - scan 1

C'est au travers du nouveau numéro du magazine japonais Famitsu que nous apprenons que la licence Phantasy Star fera également son apparition sur Nintendo DS, dans un opus bien différent du tout récent volet PSP.

Phantasy Star Zero   scan 1La licence Phantasy Star s'étant quelque peu égarée lors de ses dernières apparitions (Phantasy Star Universe et son extension), nombreux ont été les fans qui se sont mis à bouder la série. Or, Sega vient de proposer de quoi revenir sur sa décision avec Phantasy Star Portable, sorti en juillet sur PSP. Pour le coup nettement plus adapté et clairement addictif en multijoueur, cette production à mi-chemin entre l'adaptation et le remake de PSU devient particulièrement attendue sur le marché occidental.

Afin de continuer sur sa lancée, l'éditeur nippon vient de dévoiler Phantasy Star Zero, nouvel épisode de la saga à venir aussi sur console portable. Pour le coup, c'est la Nintendo DS qui s'y colle.


Toujours orienté multi en ligne
Phantasy Star Zero   scan 2Le magazine nippon Famitsu vient de publier deux pages dédiées à ce nouvel épisode dans son dernier numéro, présentant brièvement les premiers visuels a priori particulièrement pertinents en comparaison avec les caractéristiques de la console portable de Nintendo, présentant un moteur somme toute similaire aux précédents volets de la licence.

Peu de détails sont dévoilés à l'heure actuelle au sujet de ce nouvel opus, si ce n'est une partie de l'équipe chargée de son élaboration. On retrouve ainsi Toshiyuki Kubooka (IdolMaster, Lunar) en tant que Character Designer, Toomu Shiwasu (Phantasy Star Online) au niveau du scénario, épaulé par l'écrivain Teru Arai. Le titre sera comme à son habitude réservé en grande partie au jeu en ligne, jusqu'à quatre, via le Nintendo Wi-Fi Connection pour le coup, incluant un système de discussion à l'image du Pictochat de la DS. Pour ce qui est de sa commercialisation, Famitsu a indiqué que ce sera pour l'hiver 2008 au Japon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]