Phantasy Star Universe aussi sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Phantasy Star Universe (Small)

On évoque souvent Zelda comme étant LE jeu de rôle consoles increvable, déjà présent sur les 8 bits et attendu bien sûr sur next-gen.

Phantasy star universe smallOn évoque souvent Zelda comme étant LE jeu de rôle consoles increvable, déjà présent sur les 8 bits et attendu bien sûr sur next-gen. Mais comme Nintendo, Sega n'en finit pas de produire les uns après les autres les épisodes d'une indémodable saga. Plus proche de Final Fantasy par l'univers, mélange de fantasy et de SF, et par son esthétique manga très affirmée et tès tôt revendiquée, Phantasy Star est toujours là. 


Pionnier du RPG-online sur console
Alors bien sûr ses héros n'ont jamais fait montre du même charisme que Link et certains de ses épisodes, bâclés, l'ont sérieusement mis en retrait de séries aussi constantes que Zelda et FF, mais son univers continue de séduire avec sa patte Sega inimitable. Et ce, même si les candidats se bousculent pour prendre sa succession à l'image des Tales of...

Phantasy star universe small Reste que la série a joué un rôle pionnier dans le jeu online console et c'est fort de cet héritage qu' Universe entend se faire une place sur Xbox 360. Initialement prévu sur PS2 et PC, PSU fera une fois de plus partie des précurseurs, les consoles next-gen étant pour l'instant un terrain laissé vierge par les éditeurs de MMORPG qui préfèrent la sécurité du marché PC.

Mais PSU ne jouera pas dans la même catégorie que World of Warcraft, offrant plutôt via le Live un gros mode coopératif à six. Et le jeu comportera un mode solo conséquent offrant une quarantaine d'heures d'exploration.

Date de sortie prévue pour l'automne sur PC, PS2 et Xbox 360.




Complément d'information
  • Test Phantasy Star Universe L'Ambition des Illuminus
    L'extension sortie dans un premier temps n'a pas du tout convaincu. La Sonic Team tente de se rattraper avec ce stand alone, tant bien que mal.
  • Phantasy Star Universe s'adapte sur PSP
    Le magazine japonais Famitsu vient de dévoiler les premiers détails de Phantasy Star Portable sur PSP. Sega compte bien profiter du marché alléchant du genre conquis en grande partie par Capcom et ses volets de Monster Hunter.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]