Sega réveille Phantasy Star avec Universe

Le par  |  0 commentaire(s)
Phantasy Star Universe - Pochette (Small)

C'est qu'il est pas loin de la vingtaine notre premier RPG à succès Japonais.

C'est qu'il est pas loin de la vingtaine notre premier RPG à succès Japonais. Malgré moult refontes et autres améliorations, ça n'est qu'en 2000 qu'il s'expatrie loin de son ile, grâce au jeu online.


Phantasy star universe pochette smallLe dormeur doit se réveiller...
Aujourd'hui, avec dans les bacs ses versions XBox 360, PS2 et PC, Phantasy Star Universe est censé ranimer la flamme de Phantasy Star Online six années plus tard. Un réveil qui va pourtant s'avérer peu évident. Si la trame du multi est toujours aussi jouissive, tant par sa simplicité que l'aspect immédiat des combats, il faut avouer que la Sonic Team ne s'est pas trop foulée en ces périodes de consoles next-gen.

Ainsi le jeu solo s'avère pour le moins plat, sans surprises ni réel bonheur d'exploration. Avec des graphismes particulièrement désués pour nos écrans HD, on en viendrait presque à regretter nos bonnes veilles Dreamcasts. La partie multi-joueurs devrait relancer la donne, avec pour particularité cette fois de réunir sur les mêmes serveurs Européens joueurs PS2 et PC. Les utilisateurs XBox 360 resteront eux des expatriés, jouant sur serveurs dédiés à cette plate-forme (quoique... avec l'arrivée de Vista, on peut raisonnablement parier sur un patch permettant aux communautés PC et XBox de se rejoindre). Loin d'être isolés, ils pourront tout de même rejoindre les parties sur serveurs dédiés Américains ; les plus témeraires oseront peut être l'union avec ceux situés au Japon.

Vous pourrez trouver d'autres détails concernant ce titre dans cet article.
Complément d'information
  • Test Phantasy Star Universe L'Ambition des Illuminus
    L'extension sortie dans un premier temps n'a pas du tout convaincu. La Sonic Team tente de se rattraper avec ce stand alone, tant bien que mal.
  • Phantasy Star Universe s'adapte sur PSP
    Le magazine japonais Famitsu vient de dévoiler les premiers détails de Phantasy Star Portable sur PSP. Sega compte bien profiter du marché alléchant du genre conquis en grande partie par Capcom et ses volets de Monster Hunter.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]