Vente illégale de médicaments: 18 individus inculpés aux USA

Le par  |  5 commentaire(s)
drugs (Small)

Dix-huit personnes viennent d'être accusées d'escroquerie pour avoir exercé des activités illicites sur Internet. Selon le Ministère de la Justice des Etats-Unis, ils auraient vendus illégalement des prescriptions de médicaments.

Drugs smallLes responsables ministériels ont indiqué que les prévenus étaient accusés d'avoir maintenu un réseau de distribution de produits pharmaceutiques connu sous le nom d'Affpower sur Internet. Ces produits ont été envoyés aux Etats-Unis mais également à l'étranger.

Parmi les accusés, on compte trois médecins, deux pharmaciens, un gérant de pharmacie, un administrateur, deux recruteurs de médecins et de pharmacies voulant intégrer le réseau, une personne en charge des paiements par carte de crédit, et huit associés s'occupant des sites Web. D'août 2004 à juin 2006, cette organisation a ainsi reçu plus d'un million de commandes sur Internet pour des prescriptions de médicaments et ont généré plus de 126 millions de dollars de revenus, ont précisé les responsables officiels.

Selon l'accusation, le réseau organisé vendait des médicaments à des internautes n'ayant pas de prescriptions thérapeutiques de la part de leur médecin. Le groupe payait des docteurs afin qu'ils apportent des prescriptions qui se basaient uniquement sur des questionnaires médicaux remplis en ligne par les " clients ".

Les serveurs informatiques du groupe se situaient à Chypre tandis que leur quartier général avait été établi au Costa Rica et que leurs transactions bancaires passaient par Rx Payments, groupe basé à Tel-Aviv.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179553
Drug = médicament (sûrement une petite erreur de traduction )

Mais ça reste toujours aussi grave...
Le #179574
C'est pas une petite erreur de traduction, ca change complètement le sens de la news...
Le #179587
oui c'est très certainement des médocs et pas des drogues... ca fait un sacré paquet de fric en tout cas !
Le #179590
Non, en anglais, "drug prescription", c'est clairement médicament.
Le #179606
Mea culpa, c'est corrigé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]