PS3 : Phil Harrison met en garde les jugements trop hâtifs

Le par  |  0 commentaire(s)
phil harrison 2 (Small)

Devant le faible succès de la PS3 dans le monde, Phil Harrison explique qu'il ne faut pas juger une console sur ses jeux lancés à sa sortie.

Phil harrison 2 smallPhil Harrison est manifestement fâché et a prévenu qu'il était "dangereux" de faire des prédictions sur le succès d'une console en se basant uniquement sur les titres vendus au lancement de cette dernière. Interrogé par le magazine Game Informer, il a montré son désaccord en ce qui concerne le point de vue selon lequel la PlayStation 3 manquerait de titres démontrant sa supériorité technologique, s'appuyant sur des jeux comme MotorStorm, Resistance : Fall of Man et Formula 1.

"Don't judge consoles by launch software"
Après quoi, Harrison est revenu sur le fait qu'il ne fallait pas juger une console sur ses seuls jeux de lancement : "Maintenant, il est toujours dangereux de juger n'importe quel console via les titres de son line-up... Vous n'avez seulement qu'à vous rappeler des jeux qui ont lancé la PlayStation 1 et la PlayStation 2."

Si Phil Harrison n'a pas totalement tort, il faut rappeler que la PS1 était sorti dans un tout autre contexte et qu'elle devait à l'époque faire son trou face aux deux géants qu'étaient Nintendo et Sega. En revanche, la PS2 avait déjà un public acquis à sa cause et malgré un line-up très pauvre dans les premiers mois, le succès a été rapidement au rendez-vous.

Après un très bon démarrage, au bout de trois mois la PS3 se vendait déjà bien moins que sa grande soeur et les choses sont pires aujourd'hui près de huit mois après sa sortie au Japon. Une nouvelle fois, il semble que le prix de la console soit un frein trop important à l'heure actuelle compte tenu des titres proposés. De plus, il faut souligner que le succès de la Wii dans le monde et celui de la Xbox 360 en Europe et aux Etats-Unis n'y est sans doute pas étranger alors que Sony avait eu l'habitude de distancer dès le départ la concurrence.

Le magazine a également demandé à Phil Harrison s'il y avait quelque chose à faire pour combattre la perte des exclusivités. Ce dernier répond sans y répondre puisqu'il déclare "croire que les investissements faits dans les studios du monde entier rapporteront aux consommateurs (...) les meilleurs jeux avec la meilleure technologie" et que "les joueurs se foutent de savoir si les titres sont des first-party ou des third-party". Il ajoute en fait que la PS3 étant plus puissante que les autres consoles du marché combinées, elle réserve donc les meilleurs graphismes aux joueurs même si l'on retrouve le même titre sur d'autres supports. A voir...

Harrison termine finalement en annonçant qu'il espérait que le service en ligne Home arrivera en octobre prochain et se montre satisfait de la progression rapide de la version bêta. Enfin, il concède que les ventes de jeux PSP sont insatisfaisantes et que Sony peut faire mieux pour tirer avantage des capacités de la portable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]