Pourrez-vous tenir 72 heures sans votre téléphone mobile ?

Le par  |  3 commentaire(s)
2011 journées sans mobile

Un téléphone mobile éteint pour moins de stress, la redécouverte des liens humains et une prise de conscience de notre addiction à celui-ci.

2011 journées sans mobilePour la onzième année consécutive, l’écrivain français Phil Marso proposera d'éteindre son téléphone portable, afin de mesurer notre addiction à cet appareil, mais aussi de se rendre à quel point il est vecteur de stress et à quel point il a clairement changé notre manière de communiquer avec nos semblables.

Et comme chaque année, le coup d'envoi sera donné le 6 février, jour de la Saint Gaston, en référence au couplet du chanteur français Nino Ferrer " Gaston y’a l’téléfon qui son, et y a jamais person qui y répond ", pour une coupure de 24, 48 ou 72 heures.


Les offres à carte vraiment trop chères !
Mobicarte OrangeCes onzièmes journées mondiales sans téléphone mobile seront également l’occasion de pointer du doigt le fait que l’on incite les usagers à dépenser toujours plus, avec des appareils de plus en plus sophistiqués et des options à la pelle, mais aussi le fait que l’on force la main aux plus réticents pour qu’ils mettent quand même la main au porte-monnaie, avec des offres à carte pour le moins ridicules, puisque proposant des délais d’utilisation beaucoup trop courts pour les petites consommations.

Une pétition sera d’ailleurs déposée le 9 février prochain au Ministère des Finances afin de réclamer une carte à 5 euros valable 30 jours incluant 300 SMS et 30 minutes d’appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #739681
En cherchant bien il y a des opérateurs qui facturent 12 cts la minute en plus de l'abonnement à seulement 1€50 par mois (sans engagement). Inutile d'en demander plus à mon avis (300 SMS par mois je ne vois pas en quoi ça réduirait l'addiction au portable !)
Le #739741
Me passer de la téléphonie/sms pendant 24h ? Pas de problème. Les statistiques de "PhoneUsage" (jupiterapps.com) sur mon android montrent que c'est régulièrement le cas.

Par contre me passer du truc-bidule qui me réveille, m'emmène le journal, me fait une synthèse des points importants de ma journée (verso/boulot) me coyote jusqu'au boulot tout en me diffusant des podcasts d'émission : NON !

Quand je vois le bordel que c'était pour faire 1/10eme de tout ça dans le précédent millénaire, j'ai vraiment du mal à saisir ces nostalgiques de la torche au soufre-salpêtre-résine pour s'éclairer.
Le #739851
+100 000 pour KerTiaM !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]