Philippe Starck séduit par l'impression 3D

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WSJ
Philippe Starck

L'impression 3D vise toujours plus grand et permettra prochainement de concevoir des meubles personnalisés, un projet qui a séduit le designer français Philippe Starck.

Le créateur et architecte d'intérieur français Philippe Starck habitué à transformer des objets de tous les jours en oeuvres d'art devrait ouvrir une boutique à Sao Paulo cet été. Sa particularité ? Elle proposera aux clients de personnaliser leurs meubles à l'aide d'imprimantes 3D.

TOG TOG, un site Internet qui propose à ses clients d'acheter des meubles personnalisés souhaite ainsi aller encore plus loin dans les options de personnalisation. Le site ambitionne ainsi de réellement laisser les clients aux commandes de la conception de leurs meubles, mais aussi de faciliter la réalisation de ces derniers, et c'est pourquoi la société se tournera prochainement vers l'impression 3D.

C'est pour le site que Philippe Starck, séduit par le concept, avait déjà signé une collaboration, créant quelques meubles pour l'enseigne. Le designer ira plus loin en ouvrant sa propre boutique qui proposera des bases open source que les clients pourront modifier en vue de les imprimer en 3D par la suite. Avec cette technique les clients devraient être capables de personnaliser leurs meubles à l'extrême tout en limitant les frais de main-d'oeuvre.

Pour Philippe Starck, le concept ira également beaucoup plus loin dans les années à venir, et TOG pourrait se limiter à vendre des modèles 3D que les clients n'auront plus qu'à imprimer avec leur propre imprimante 3D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]