Philips abandonne le marché du semi-conducteur

Le par  |  0 commentaire(s)
Philips logo petit (Small)

Arrêt des semiconducteursCe jeudi, Philips a annoncé sa volonté de réduire sa part dans sa division "semi-conducteurs" au cours du deuxième semestre 2006, par un plan d'appel public à l'épargne de la compagnie et/ou par la vente de ses parts à des investisseurs financiers.

Arrêt des semiconducteurs
Ce jeudi, Philips a annoncé sa volonté de réduire sa part dans sa division "semi-conducteurs" au cours du deuxième semestre 2006, par un plan d'appel public à l'épargne de la compagnie et/ou par la vente de ses parts à des investisseurs financiers.

La compagnie avait annoncé dans un rapport qu'elle en avait informé ses investisseurs et avait décidé d'abandonner le marché du semi-conducteur.Philips logo petit small

"Le futur abandon de la branche semi-conducteurs est une nouvelle étape pour Philips, l'éloignant d'une logique de fabrication en masse, et mettant en application une stratégie d'assainissement de la société, avec une volonté ferme de simplification" a indiqué M. Gerard Kleisterlee, cadre supérieur de Philips.


Nouveaux objectifs

La nouvelle compagnie de semi-conducteurs devrait continuer à avoir une intense activité, tout en cherchant des moyens de consolider son activité dans le secteur mobile et personnel, de la maison, de l'automobile, et des systèmes d'identification. La dénomination de la compagnie sera annoncée en temps opportun et les préparatifs pour une mise en bourse des valeurs ont commencé.

Philips engagera une consultation des syndicats au sujet des étapes qui doivent être suivies afin d'opérer la séparation dans la fin du troisième trimestre, et créera une compagnie indépendante de semi-conducteurs avant la fin de l'année 2006.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]