Philips : des vêtements lumineux Lumalive pour le salon IFA

Le par  |  0 commentaire(s)

Le salon IFA de Berlin est le grand moment de la rentrée pour tous les gadgetophiles et amateurs de produits électroniques.

Le salon IFA de Berlin est le grand moment de la rentrée pour tous les gadgetophiles et amateurs de produits électroniques.
Ce sera aussi l'occasion pour Philips de présenter des vêtements dotés de la technologie Lumalive, capables d'afficher dynamiquement des publicités ou des décorations changeant de couleur que les hôtesses du stand Philips se feront un plaisir de porter.

Les premiers prototypes ne datent que de l'IFA 2005, mais les progrès depuis ont été considérables et les tenues Lumalive sont vendues aux partenaires de Philips Research, pour ceux qui cherchent une méthode de promotion originale.

Les vêtements Lumalive embarquent des zones souples de LEDs colorées intégrées dans le tissu, sans modifier ses propriétés de souplesse et de douceur et peuvent servir à afficher des messages, des dessins ou à produire des zones colorées. La fabrication peut être adaptée pour concevoir rideaux, coussins ou housses lumineuses, et créer un intérieur totalement original.

Les zones de LEDs, l'électronique embarquée et la batterie sont totalement invisibles pour celui qui la porte comme pour un observateur et l'éclairage du motif est dépendant d'un interrupteur.

Le vrai défi de Philips Research dans la conception de ces vêtements lumineux a été de rendre les surfaces actives souples, robustes et alimentées par une batterie de taille raisonnable, soit un vrai mariage entre le textile et l'électronique, facilement lavable en déconnectant la batterie , les contrôles et le zones lumineuses .

Lors de l'IFA 2005, Philips présentait des prototypes. A l'IFA 2006, ce seront des modèles directement prêts pour une commercialisation qui seront mis en avant.

  • Annonce Philips
  • Un sujet connexe :

  • Les vêtements communicants, vraie tendance ou simple mode ? (23/07/06)
  • Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]