Philips : téléviseur LCD et... miroir !

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Philips
Philips logo petit (Small)

Effets garantis ! On connaissait déjà la technologie « Ambilight » qui rappelons-le, consiste à produire à droite et à gauche (et en haut pour la version « full ») des lumières correspondant à l’image affichée, cette innovation limitant entre autre la fatigue visuelle et augmentant visuellement la taille de l’image (sans compter l’effet décoratif).

Effets garantis !
On connaissait déjà la technologie « Ambilight » qui rappelons-le, consiste à produire à droite et à gauche (et en haut pour la version « full ») des lumières correspondant à l’image affichée, cette innovation limitant entre autre la fatigue visuelle et augmentant visuellement la taille de l’image (sans compter l’effet décoratif).

Voici que Philips innove de nouveau avec son système « MiraVision » : quand le téléviseur est éteint, la dalle devient un miroir. Concrètement, une couche polarisante est appliquée sur la dalle, de sorte que lorsque l’écran est hors tension, une image réfléchissante apparaisse. Il semble que la technologie soit parfaitement au point puisque l’image reflétée s’apparente à un vrai miroir (l’image n’est ni déformée, ni agrandie, ni rétrécie).

Philips lcd miravision 30 pouces smallPhilips lcd miravision 42 pouces small

Même si les premiers modèles de ce type ne disposent pas en même temps de la technologie « Ambilight », l’effet miroir sera sans aucun doute lui aussi très apprécié. Le choix cornélien est donc celui de savoir si on veut des lumières en mode allumé (« Ambilight ») ou un miroir en mode éteint (« MiraVision »)...

Pour ceux qui attendent une riposte des concurrents, Philips précise qu’il s’agit là d’une technologie propriétaire… cette prouesse technologique risque d’augmenter sensiblement les ventes de téléviseurs de la marque.

HD Ready… mais pas de HDMI '!
Au-delà du « MiraVision », le reste des caractéristiques est plus courant. On retrouve une dalle HD Ready de résolution 1.366 x 768 (type Wide XGA), un mode "progressive scan" (images plus nettes), une fonction PIP ("picture in picture") permettant d'afficher deux sources.

Le seul reproche qui pourrait être fait concerne l’absence (curieuse) de port HDMI (« High Definition Multimedia Interface), qui équipe pourtant la plupart des téléviseurs LCD de la marque. La haute définition demeurera malgré tout parfaitement accessible via un branchement en DVI (« Digital Video Interface ») compatible HDCP (norme de protection sur les supports haute définition).

A noter enfin que plusieurs diagonales sont disponibles, allant du 30 au 42 pouces.

Caractéristiques techniques (modèle 42 pouces : BDL4221M/00)

Image/Affichage 
Format d'image :  16/9 
Luminosité :  500 cd/m² 
Niveau de contraste (standard) :  1 000:1 
Angle de visualisation (horizontal) :  178 degré 
Angle de visualisation (vertical) :  178 degré 
Temps de réponse (standard) :  10 ms 
Diagonale verrerie (po) :  42 pouce 
Type d'écran :  Écran LCD WXGA à matrice active TFT 
Résolution d'écran :  1 366 x 768 
Amélioration de l'image :  Progressive Scan, Filtre en peigne 3D, Incrustation d'images (PIP), Juxtaposition d'images, Désentrelacement 
 
Résolution maximale supportée 
Formats informatiques :  640 x 480, 60, 75 Hz, 720 x 400, 70 Hz, 800 x 600, 60, 75 Hz, 1 024 x 768, 60, 75 Hz, 1 280 x 768, 60 Hz, 1 360 x 768, 60 Hz 
Formats vidéo :  480i, 60 Hz, 480p, 60 Hz, 576i, 50 Hz, 576p, 50 Hz, 720p, 50, 60 Hz, 1 080i, 50, 60 Hz 
 
Tuner/Réception/Transmission 
Bandes du tuner :  Hyperband, S-Channel, UHF, VHF 
Système TV :  PAL, SECAM 
Lecture vidéo :  PAL, SECAM 
Entrée antenne :  Coaxiale 75 ohms (IEC75) 
Afficheur du tuner :  PLL 
Nombre de présélections :  100 
 
Alimentation 
Consommation :  140 W (PC)/220 W (TV) 
Consommation en veille :  3 W < 
Température ambiante :  0 °C à 35 °C 
Alimentation :  90 - 264 V CA, 50/60 Hz, Intégré 
 
Dimensions 
Couleur du coffret :  Cadre décoratif argent 
MTBF :  50 000 h 
Largeur de l'appareil :  1 127 mm 
Hauteur de l'appareil :  717 mm 
Profondeur de l'appareil :  161 mm 
Poids de l'ensemble :  40 kg 
Largeur de la boîte :  1 260 mm 
Hauteur de la boîte :  825 mm 
Profondeur de la boîte :  390 mm 
Poids (emballage compris) :  49 kg 
 
Accessoires 
Accessoires fournis :  Cordon d'alimentation secteur, Carte d'enregistrement, Télécommande, Piles pour télécommande, Support de fixation murale, Câble DVI-D, Câble audio, Câble VGA, CD d'installation 
Manuel d'utilisation :  Oui 
 
Son 
Puissance de sortie (RMS) :  2 x 10 W 
Système audio :  Stéréo 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120699
2654 euros ! faut vraiment avoir envie de se contempler...
http://www.boxprod.fr/categorie/10_13-3a-25-1/televiseurs_lcd-philips.html
Le #120709
Impressionnant !
Le #120721
De grand hotels ont déjà fait ce genre de choses en installant une glace sans teint devant l'écran plasma afin de ne pa dénaturer l'estétique des chambres lors la TV est éteinte.

Philips va les attaquer'''
Le #120723
ev-zorglub >

euh... à ma conaissance une glace sans teint permet de faire miroir dans un sens et par contre de voir comme à travers une vitre de l'autre. donc si tu places un écran de l'autre coté sois tu le vois pas, sois tu le vois.... même éteint.

mais je fais peut etre une erreur '
Le #121125
C'est moi où un téléphone Nokia fait déjà ca ... '
Le #121264
Orangina_L >Une glace sans teint permet de voir comme une vitre normale quand on est du côté le moins éclairé et d'avoir l'impression d'être devant un miroir quand on est du côté le plus éclairé.

En allumant un écran plat juste derriére une vitre sans teint tout en ayant une piéce moyennement éclairé, on peut normalement voir l'écran comme à travers une vitre normale.
Le #446841
Une société suisse nommée Raymura réalise sur mesure ce type de solution. http://www.raymura.com Ils possèdent un catalogue de cadre assez varié. Leur devise : "le miroir qui laisse passer l'image"
Le #837821
Pas de miroir sans tain pour un véritable écran miroir, cela dénaturerait trop l'image
C'est en fait un miroir spécifique développé spécialement pour les écrans miroir
Ox-Home est la première société à avoir mis au point la technologie et reste aujourd'hui celle qui propose les meilleurs écrans miroir au monde avec sa marque Mirror Screen.
À voir sur http://www.ox-home.com/fr/produits/ecran-miroir.html
Le #1755702
Bonjour,
Vu vos commentaires je vous invites a visiter le site adnotamfrance.fr qui propose des solutions de miroir high tech tel que des "miroir télé" pour un usage résidentiel et des "miroir intelligent" pour les commerces en utilisant l'alliance d'un "miroir télé" et de la technologie "RFID". On trouve aussi des miroirs "slide motion" et le réseau d'annonceur, et beaucoup d'autres possibilités sur mesure.
www.adnotamfrance.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]