Le nouveau Philips : une stratégie qui porte ses fruits

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Logo Philips

Pour se donner un second souffle, le groupe néerlandais Philips a su tourner la page et cela porte déjà ses fruits.

Il n’y a pas si longtemps, Philips a dû changer totalement de stratégie pour refaire surface. Le géant néerlandais subissait en effet la forte concurrence des groupes asiatiques tels que LG et Samsung sur le marché de l’électronique grand public.

Ayant depuis abandonné le terme " Electronics " dans son nom et les activités d’électronique grand public telles que la télévision ( branche revendue en 2012 ) ou le divertissement ( branche cédée début 2013 ), Philips s’est ainsi recentré sur d’autres secteurs plus porteurs ou maîtrisés à l’image de l’éclairage LED pour les maisons ou les voitures ( il possède la plupart des brevets pour la technologie LED ), du matériel médical de pointe pour les hôpitaux ( opération sur un cœur grâce à une image holographique en 3D avec le concours d’une société israélienne, en octobre dernier ) et des produits bien-être pour le grand public ( friteuse qui fonctionne avec un minimum de graisse à l’heure où la nourriture saine devient une obsession ).

Logo Philips 

Bien que loin d’être simple, ce revirement a été payant, comme le soulignent les analystes, mais aussi les résultats publiés le 21 octobre dernier par Philips. Par rapport à celui du troisième trimestre 2012, le bénéfice du troisième trimestre 2013 est trois fois plus important et atteint les 282 millions d’euros. Pour Marc Schauten, spécialiste en économie de l'Université Erasme de Rotterdam, si le groupe néerlandais est performant aujourd’hui, c’est parce que ses dirigeants " ont décidé de se concentrer sur les secteurs où ils ont réellement un avantage compétitif ", mais aussi parce que " qu'ils sont à l'écoute de leurs clients et attentifs à la fiabilité de leurs produits ".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1557762

Et la gamme Fidelio , au demeurant excellente , c'est encore eux ou c'est sous-traité sous licence ?

En tous cas , par chez moi ils licencient les ingénieurs à tours de bras chez NXP , filiale R&D de Philips
Le #1557912
J'ai eu un lecteur DVD de chez eux, impossibler de lire les noms long et lecture défaillate. a oublier. J'ai acheté un rice cooker de chez eux, et il n'y aucun bouton on/off. Marque de merde...
Le #1558002
Misstigry a écrit :

Et la gamme Fidelio , au demeurant excellente , c'est encore eux ou c'est sous-traité sous licence ?

En tous cas , par chez moi ils licencient les ingénieurs à tours de bras chez NXP , filiale R&D de Philips


Je crois bien que la branche Fidelio est chinoise maintenant. ( ou en tout cas sous traitée ), je crois me rappeler d'une news à ce sujet...
Fidelio de bonne qualité peut-être mais le software est le gros point faible ; les docks/enceintes sont pilotés par une appli monstrueusement nulle ( en tout cas sur Android ), les casques audio sont nettement meilleurs il est vrai.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]